Bilan mondial de l’action climat par secteur 2020

Suivi des dynamiques et signaux faibles observés dans 6 principaux secteurs d’émissions (production d’énergie, transports et mobilité, bâtiments, industries du textile et de l’acier, gestion des déchets et économie circulaire, usage des sols), ce bilan offre un véritable panorama de l’action climat par secteur.

Climate Chance publie la 3e édition du Bilan mondial de l’action climat par secteur, le 30 novembre 2020.

Le Bilan sectoriel de Climate Chance analyse les échecs et les succès des actions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique mis en œuvre par les acteurs des territoires en 2019-2020. Il suit les dynamiques et les signaux faibles observés dans les principaux secteurs d’émissions : production d’énergie, transports et mobilité, bâtiments, industries du textile et de l’acier, gestion des déchets et économie circulaire, usage des sols.

Ainsi, à l’heure de la pandémie de Covid-19 et de la multiplication des annonces de neutralité carbone, comment les acteurs redessinent-ils leurs stratégies climat ?
Le Covid a-t-il accéléré ou grippé les stratégies climat ?

Réponses la première semaine de décembre, à l’occasion des Débats Climate Chance, qui accompagnent la publication du Bilan sectoriel !

Retrouvez ici l’ensemble de nos documents pour la presse

Retrouvez ici l’ensemble de nos documents : Résumé aux décideurs et Bilan complet