Adopter des méthodes de consommation durable du papier dans les institutions supérieures du Nigeria pour lutter contre le changement climatique
L'organisation "Environmental Protection Promoters Initiative" garantit des méthodes de consommation durable de papiers et oeuvre avec les institutions supérieures et les universités pour lutter contre la déforestation et la surproduction de papier.


Présentation de l'initiative
Ce projet vise à mettre en œuvre l’un des moyens les plus pratiques pour lutter efficacement contre la déforestation.
Cette initiative est issue d’une étude qualitative menée par notre organisation uniquement sur la consommation immodérée de papiers par les étudiants en dernière année et les travaux des séminaires.
L’objectif du projet est de s’assurer que tous les travaux, en particulier les projets et séminaires des étudiants de dernière année, sont obligatoirement rédigés recto verso et que des polices de caractères de taille modeste et des interlignes sont également adoptés.
Le résultat attendu du projet est la protection d’au moins la moitié de la forêt détruite pour la production de papier et, à long terme, la lutte contre les effets du changement climatique.
Combattre la déforestation en protégeant au moins la moitié de la forêt détruite pour la production de papier.
Lancement
21/03/2019 - 03/02/2020
Quantité de papiers consommés annuellement par les impressions dans les séminaires et les projets des étudiants de dernière année dans les institutions supérieures du Nigeria.
99,9% des institutions supérieures du Nigeria impriment les projets, les travaux et les séminaires sur les deux faces des documents.
Par les membres du conseil d'administration de l'EPPI et la société "Mykesther Nigeria Limited"
en collaboration avec