Tanzanie
Education - Formation climat

Mettre le genre à l’ordre du jour du changement climatique en Afrique

Le Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania est un établissement à échelle humaine basé dans la communauté de Manyoni-Singida. La communauté a été conçue par le biais de processus participatifs afin d'assurer une durabilité à long terme, en mettant l'accent sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.

Une initiative de Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania

Présentation de l'initiative

Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania est un établissement à échelle humaine basé dans la communauté de Manyoni-Singida, région de Tanzanie. La communauté a été conçue par le biais de processus participatifs afin d’assurer une durabilité à long terme en tant que modèle de moyens de subsistance et de développement durables dans la Tanzanie rurale.
Tout au long de ce projet, SHE met l’accent sur les mesures visant à atténuer le changement climatique – impliquant l’utilisation d’énergies renouvelables, la reforestation et la baisse du taux de déforestation. Pour l’organisation, l’adaptation est un accès essentiel à la sécurité alimentaire et à une bonne gestion de l’eau, en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi elle encourage une agriculture écologique régénératrice en tant que bon outil d’atténuation.
Ensuite, comme elle met en avant la nécessité d’un engagement et d’une action totale des femmes et des hommes africains, SHE donne une voix et une place aux femmes – car on estime que 80 % de la production alimentaire est gérée par des femmes en Afrique. C’est pourquoi elle place l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes au centre de ses actions afin de rendre le travail local plus efficace.

 

Objectif

.Mettre le genre à l'ordre du jour du changement climatique en Afrique

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

03/08/2019 - 08/03/2029

Résultats quantitatifs

Plus de 1000 femmes africaines ont reçu une formation, une éducation et des informations sur le genre et le changement climatique.

Résultats qualitatifs

Plus de 5 000 femmes ont été responsabilisées au sein des communautés africaines participantes.

Financement

Par des partenaires et des sympathisants

A propos
de l'organisation

Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania

Site web
Rosemary Olive Mbone Enie
Directeur executif
shetanzania2015@gmail.com
255686511422

Salama Heritage Ecovillage (SHE) en Tanzanie encourage les moyens de subsistance durables, le développement durable et le renforcement de la résilience des communautés.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration
  • Natural Resources and Waste Management Alliance (NAREWAMA)

    Alliance

    Site web
    Faustine Lutta Odaba
    odaba@yahoo.com
    254722828317
  • Singida Education Foundation (SEF) Tanzania

    Fondation

    Site web
    Julius Mark Mahumbi
    sefsingida@gmail.com
    +255688084006