Mettre le genre à l’ordre du jour du changement climatique en Afrique
Le Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania est un établissement à échelle humaine basé dans la communauté de Manyoni-Singida. La communauté a été conçue par le biais de processus participatifs afin d'assurer une durabilité à long terme, en mettant l'accent sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.

Présentation de l'initiative
Salama Heritage Ecovillage (SHE) Tanzania est un établissement à échelle humaine basé dans la communauté de Manyoni-Singida, région de Tanzanie. La communauté a été conçue par le biais de processus participatifs afin d’assurer une durabilité à long terme en tant que modèle de moyens de subsistance et de développement durables dans la Tanzanie rurale.
Tout au long de ce projet, SHE met l’accent sur les mesures visant à atténuer le changement climatique – impliquant l’utilisation d’énergies renouvelables, la reforestation et la baisse du taux de déforestation. Pour l’organisation, l’adaptation est un accès essentiel à la sécurité alimentaire et à une bonne gestion de l’eau, en particulier dans les zones rurales. C’est pourquoi elle encourage une agriculture écologique régénératrice en tant que bon outil d’atténuation.
Ensuite, comme elle met en avant la nécessité d’un engagement et d’une action totale des femmes et des hommes africains, SHE donne une voix et une place aux femmes – car on estime que 80 % de la production alimentaire est gérée par des femmes en Afrique. C’est pourquoi elle place l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes au centre de ses actions afin de rendre le travail local plus efficace.
.Mettre le genre à l'ordre du jour du changement climatique en Afrique
Recherche en cours
03/08/2019 - 08/03/2029
Plus de 1000 femmes africaines ont reçu une formation, une éducation et des informations sur le genre et le changement climatique.
Plus de 5 000 femmes ont été responsabilisées au sein des communautés africaines participantes.
Par des partenaires et des sympathisants
de l'organisation
Salama Heritage Ecovillage (SHE) en Tanzanie encourage les moyens de subsistance durables, le développement durable et le renforcement de la résilience des communautés.
en collaboration