Nigéria

Recyclage du plastique

Ce projet porté par De-Rabacon Plastics vise à résoudre le problème de la pollution plastique et à être le leader dans l'industrie du recyclage du plastique en offrant des services, des relations et une rentabilité améliorés.

Une initiative de De-Rabacon Plastics

Présentation de l'initiative

Le projet consiste à collecter les déchets plastiques des maisons, des systèmes de drainage, des berges et des décharges pour les emmener vers des installations. Ils sont alors triés, lavés et désinfectés avant l’extrusion et la granulation en feuilles / flocons qui pourraient être thermoformés dans des emballages de premier plan, des seaux, des blocs de verrouillage (pavés), des articles ménagers en plastique général ou pouvant être utilisés dans d’autres opérations à haute valeur ajoutée (moulage sur mesure), tout en utilisant une méthode de recyclage et de fabrication respectueuse de l’environnement. Ces déchets doivent être récupérés pour une utilisation optimale tout en équilibrant coûts et services, afin d’éliminer les enfouissements et les décharges, et ainsi faire évoluer notre entreprise.

Pour y parvenir, une méthode de collecte efficace doit être employée.

Premièrement, les acteurs clés doivent être reconnus. Toutes les parties prenantes, des charognards aux intermédiaires, fabricants et services logistiques doivent être liés de manière harmonieuse afin que personne ne se sente trompé ou non embarqué dans ces objectifs. Des campagnes de sensibilisation et des ateliers devraient être organisés fréquemment pour familiariser la population à la nécessité de recycler, de traiter correctement les déchets, et aux bonnes pratiques mondiales. Un partenariat privé-public doit garantir la réalisation efficace des objectifs et des cibles fixés, la synergie B2B renforcera également les chiffres de production, car tout le monde, quelle que soit sa taille ou sa place dans la société, a quelque chose à apporter. N’oublions pas que nous n’avons nulle part où vivre ailleurs et que nous nous efforçons donc de protéger notre Terre par tous les moyens nécessaires.

Objectif

Résoudre le problème de la pollution plastique et devenir un leader dans l'industrie du recyclage du plastique en offrant des services, des rapports privilégiés et une rentabilité améliorée.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

14/12/2014

Résultats quantitatifs

Plus de 500 tonnes métriques de déchets plastiques ont été recyclées

Résultats qualitatifs

Un énorme déclin des décharges et des maladies associées.

Financement

Auto-financement et subventions

A propos
de l'organisation

De-Rabacon Plastics

Site web
Bakumor Yolo
PDG/Directeur General
smith4net@gmail.com

De-Rabacon Plastics est une société de solutions de recyclage et de gestion des déchets basée au Nigeria qui recycle les plastiques, destinés aux consommateurs finaux, en produits commerciaux viables tels que des pavés, des seaux, des canettes, des tapis, etc. La société a été lancée fin 2014, avec pour objectif principal de retirer ces matériaux non biodégradables de nos systèmes de drainage, décharges, maisons et berges de la mer, où ils posent des problèmes à la fois pour la santé et l’environnement. Fort de notre engagement pour le recyclage et le soutien du grand public, nous améliorons continuellement notre processus de recyclage et réinvestissons dans notre entreprise afin d’atteindre notre rêve ultime, «un monde sans décharge».