Réservoirs de collecte d’eau de pluie
L'objectif de ce projet est de soutenir les communautés rurales vulnérables en Ouganda.

Présentation de l'initiative
Les réservoirs de collecte des eaux de pluie ont été principalement installés pour les communautés rurales vulnérables et aux ressources limitées de Kibolhu, Kabughabugha et Nyakabingo dans le sous-comté de Rukoki, district de Kasese, en Ouganda, en Afrique de l’Est. Cela était dû au terrain et aux zones difficiles d’accès tout en cherchant de l’eau domestique pour la consommation domestique.
Soutenir les communautés rurales vulnérables
Financement en cours
08/02/2017 - 09/09/2020
Il a été constaté que certains ménages ont pu accéder facilement à de l’eau propre récoltée pour leur consommation domestique et que le surplus a été utilisé pour le potager. les personnes âgées et les enfants vulnérables des zones montagneuses peuvent accéder à de l’eau salubre sans difficulté. les ruissellements d’eau provenant des toits ont été réduits grâce à une meilleure technologie de collecte de l’eau.
Au moins, la plupart des populations peuvent accéder à de l’eau propre sans difficulté et cela a permis de réduire le nombre d’accidents du au terrain lors de la collecte de l’eau en saison des pluies. Réduction de la pression sur les ressources en eau limitées pendant la saison des pluies.
Il a été financé par de simples fonds d'organisation et des fonds communautaires.
de l'organisation
Promouvoir le renforcement des capacités en matière de stratégie d’adaptation au changement climatique dans les communautés rurales vulnérables dont les ressources naturelles sont limitées
en collaboration avec