Equipe
Salariée
  • Florence Lechat-Tarery

    Secrétaire Générale Exécutive

    Contact

    Après 16 ans d'expérience internationale dans les métiers de la finance pour le secteur marchand et au sein d'ONG comme Plan International et Aide et Action, Florence Léchat-Tarery concentre depuis plusieurs années son énergie sur les enjeux environnementaux et climatiques, par son fort engagement local et par son activité de "créatrice de transition écologique". Elle a rejoint Climate Chance en novembre 2017.

  • Romain CROUZET

    Directeur des Programmes

    Contact

    Expert en négociations internationales, principalement autour des questions climat. Chargé de relations internationales et analyste environnement pour l’état du Minas Gerais au Brésil puis cofondateur d’un cabinet de conseil en développement durable au Brésil. Il a intégré l'Association Climate Chance afin de renforcer son implication dans les sujets liés à l'action climatique des acteurs non étatiques.

  • Dominique Pialot

    Directrice de la Communication et de l'Observatoire

    Contact

    Diplômée de HEC et d’un Master 2 en développement durable (Paris Dauphine), Dominique Pialot a couvert pendant plus de 10 ans les sujets climat/ville durable/croissance verte/économie circulaire et le secteur de l’énergie pour La Tribune, en tant que rédactrice en chef adjointe, responsable du Pôle « Transitions écologiques ». Elle a rejoint Climate Chance en octobre 2019 afin de conforter sa contribution à la lutte contre le changement climatique par un engagement plus opérationnel.

  • Amaury PARELLE

    Chargé de Mission

    Contact

    Amaury est diplomé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille en développement international et de l'Université Alpes-Grenoble en économie de l'environnement. Après plusieurs expériences, en France au sein du réseau Cités-Unies France, et en Asie en tant qu'assistant de recherche en Inde puis en charge de la coopération scientifique française aux Philippines, il a rejoint l'équipe de Climate Chance pour assister la coordination et le travail de l'Observatoire Climate Chance.

  • Veronica Velasquez

    Chargée de Communication

    Contact

    Sociologue et Démographe de formation, Veronica a réalisé ses premières expériences dans le secteur des déchets et de l'économie circulaire. Suite à une expérience enrichissante lors de la COP21, elle s'est consacrée entièrement aux négociations internationales sur le climat et aux problématiques faisant le lien entre climat et développement. Elle a rejoint Climate Chance en novembre 2017.

  • Coline Desplantes

    Cheffe de projet au pôle Programmes

    Contact

    Après sa licence de géographie, Coline a entrepris un master en aménagement durable des territoires qui a abouti à un stage à l'Association Climate Chance. Aujourd'hui en alternance, sa mission répond à un partenariat avec la SAZ pour déterminer une stratégie d'aménagement urbain durable sur le continent Africain.

  • Antoine GILLOD

    Assistant de recherche

    Contact

    Antoine est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Rennes et de l'Université d'Aston (Birmingham). Après une première spécialisation en politiques du développement durable ponctuée d'une expérience en Nouvelle-Zélande, il a poursuivi sa formation en relations internationales et gouvernance multi-niveau. Il rejoint l'Observatoire de Climate Chance en juin 2018 pour son stage de fin d'étude, avant d'intégrer l'équipe en tant qu'assistant de recherche sur le rapport annuel de l'action climatique non-étatique.

  • Eva RADEK

    Chargée de Programmes

    Contact

    Issue d'un parcours en communication, Eva s'est ouverte à l'international en effectuant un master en négociation internationale et interculturelle à l'université d'Aix-Marseille. Elle rejoint l'équipe de Climate Chance en Février 2019 dans le cadre d'un stage en communication, elle contribue ensuite à la traduction du Bilan Annuel de l'Observatoire, avant d'intégrer le pôle Programmes en 2020 afin de soutenir l'animation des coalitions et l'organisation des prochains événements.