Atelier Virtuel #4 : Comment l’épidémie de la COVID-19 pousse à réorganiser drastiquement les chaînes d’approvisionnement et de distribution alimentaires ?

Comment l’épidémie de la COVID-19 pousse à réorganiser drastiquement les chaînes d'approvisionnement et de distribution alimentaires ?

Regardez l’Atelier Virtuel #4 ici

Description:

Au regard de la crise sanitaire actuelle, et toujours dans une démarche de reprise de contact avec l’ensemble des co-pilotes et membres des coalitions, Climate Chance souhaite entendre et prendre connaissance des défis qu’a traversés la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » afin de souligner les failles des chaînes d’approvisionnement alimentaire actuelles et les risques face à une pandémie.

Par ailleurs pour avancer et compléter les observations et conclusions exprimées par la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » lors du Sommet Climate Chance Afrique 2019 d’Accra (Ghana), cet atelier virtuel mettra en valeur des solutions viables ayant pour but d’augmenter la résilience du système alimentaire global.

Dès lors :

  • Quelles failles dans le système actuel d’approvisionnement alimentaires ont été visibles pendant et suite à la crise de la COVID-19 ?
  • Quelles solutions existent pour rendre notre système alimentaire global plus résilient ?
  • Comment les acteurs locaux/non-étatiques peuvent-ils s’impliquer dans cette transition vers un système alimentaire global plus résilient ?

Intervenants

Co-animé par Eva Radek, Climate Chance et Anna Faucher, Let’s Food Cities

matseilane

Matseilane Phala, Département d’agroécologie de la municipalité d’eThekwini, Afrique du Sud

souleymane

Souleymane Gaye, NITIDAE Burkina Faso

louison

Louison Lançon, Let’s Food Cities, France

walter

Walter Coughlan, Fair Food Company, Afrique du Sud (TBC)