[A VENIR] Atelier Virtuel #4 : Comment l’épidémie de la COVID-19 pousse à réorganiser drastiquement les chaînes d’approvisionnement et de distribution alimentaires ?

Comment l’épidémie de la COVID-19 pousse à réorganiser drastiquement les chaînes d'approvisionnement et de distribution alimentaires ?

Description:

Au regard de la crise sanitaire actuelle, et toujours dans une démarche de reprise de contact avec l’ensemble des co-pilotes et membres des coalitions, Climate Chance souhaite entendre et prendre connaissance des défis qu’a traversés la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » afin de souligner les failles des chaînes d’approvisionnement alimentaire actuelles et les risques face à une pandémie.

Par ailleurs pour avancer et compléter les observations et conclusions exprimées par la coalition « Agriculture, alimentation et reforestation » lors du Sommet Climate Chance Afrique 2019 d’Accra (Ghana), cet atelier virtuel mettra en valeur des solutions viables ayant pour but d’augmenter la résilience du système alimentaire global.

Dès lors :

  • Quelles failles dans le système actuel d’approvisionnement alimentaires ont été visibles pendant et suite à la crise de la COVID-19 ?
  • Quelles solutions existent pour rendre notre système alimentaire global plus résilient ?
  • Comment les acteurs locaux/non-étatiques peuvent-ils s’impliquer dans cette transition vers un système alimentaire global plus résilient ?

Intervenants (TBC)