Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022

Appel à contributions

Prix de Thèse francophone

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat (SMDC), CODATU propose la 2ème édition du prix de Thèse pour la meilleure thèse en langue française sur la mobilité urbaine dans les pays du Sud.

Le prix de thèse pourra distinguer 2 lauréat.e.s, et les récompenses seront remises à Dakar lors de la SMDC en octobre 2022. Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 30 juin 2022 au plus tard à contact@codatu.org, selon les modalités précisées dans le Règlement du Prix de Thèse, qui est à télécharger sur le site de CODATU :

Vous pouvez candidater jusqu’au 30 juin !

Téléchargez les modalités du Prix de Thèse ici

Campagne d’appel à contributions pour la #SMDC2022

Climate Chance lance une campagne d’appel à contributions de bonnes pratiques en matière d’action climat, au niveau mondial et notamment pour le continent africain.

Nous faisons appel à vous, acteurs territoriaux engagés dans la lutte contre le changement climatique en Afrique, pour partager vos initiatives et innovations sur ce continent.

Cet appel à contributions a pour ambition d’identifier des bonnes pratiques, innovantes et réplicables à la plus grande échelle en Afrique et à l’échelle mondiale. Vous êtes une collectivité et autorité locale, une entreprise, une association, un syndicat, un organisme scientifique, une organisation de jeunes ou de femmes, une organisation paysanne, un éducateur, citoyen, soumettez votre projet d’action climat et rejoignez notre communauté mondiale de l’action climat !

Quelle est la date limite pour contribuer ?

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2022 pour déposer vos projets !

Cliquez ici pour déposer votre projet

Objectifs de l’appel à contributions

Les actions sélectionnées auront une place lors du Pitch Corner de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat à Dakar du 4 au 6 octobre 2022 et / ou publiées sur la Cartographie de l’action de Climate Chance.

Informations pratiques

Critères de sélection

  • Être un acteur non-étatique : collectivités et autorités locales, entreprises, associations, syndicats, fédérations professionnelles, organisations non gouvernementales, organismes scientifiques, bailleurs, citoyens engagés dans l’action pour le climat en Afrique, organisations de jeunes et de femmes, organisations paysannes
  • Avoir un projet en cours qui intègre l’une des thématiques citées : Adaptation – Résilience, Agriculture – Alimentation, Biodiversité – Forêts – Usage des sols, Coopération internationale, Eau, Education – Formation climat, Energie, Financements climat, Général, Gouvernance multi-niveaux, Habitat – Construction durable, Mobilité – Transport durable, Océans – Littoral, Planification – Aménagement des territoires – Villes durables, Transition de l’économie (filières durables, économie circulaire, déchets)

Conditions pour contribuer

  • Les contributeurs sont responsables de leur inscription à la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022, de la prise en charge de leur frais d’inscriptions, leur déplacement et hébergement et de tous les autres frais afférents.
  • Les acteurs dont les contributions n’auront pas été sélectionnées en seront informés par courrier électronique individuel ; aucune compensation ne pourra être demandée auprès de Climate Chance.
  • Les contributeurs sélectionnés autorisent Climate Chance à réutiliser et à communiquer leurs travaux, en conformité avec le droit d’auteur à la suite du #SMDC2022.