Négociations climatiques

Africa Climate Week 2020 [reporté]

La Africa Climate Week (ACW) aura lieu cette année à Kampala, Ouganda du 20 au 24 avril.

lundi 20 avrilvendredi 24 avril
Kampala, Ouganda

La Africa Climate Week aura lieu du 20 au 24 avril à Kampala, Ouganda

« La Semaine africaine du climat est l’occasion de faire avancer le travail crucial d’action sur le climat au niveau national et régional, en tenant compte des priorités régionales.

L’objectif central de la Semaine africaine du climat est de partager les moyens dont disposent les gouvernements pour mettre en œuvre l’Accord de Paris en Afrique, en utilisant tous les outils de planification et le soutien disponibles dans le cadre de l’Accord de Paris.

Dans le contexte de cette urgence, la Semaine africaine du climat se déroule sous la bannière « Partenariat pour la transformation vers une Afrique prospère et résiliente au climat à faible émission de carbone : gérer les risques, saisir les opportunités ».

La Semaine africaine du climat 2020 est ouverte à toutes les parties prenantes et constitue une plate-forme de référence pour la création de partenariats et la présentation d’actions innovantes dans la région.

L’événement est conçu pour mobiliser et renforcer les partenariats et les approches de collaboration nécessaires, notamment :
le besoin urgent de comprendre les risques et les impacts du changement climatique et d’intégrer ces connaissances dans la planification à tous les niveaux et dans tous les secteurs ;
l’urgence de respecter les engagements existants ; et l’urgence de donner à toutes les parties prenantes des indications claires sur les voies et les moyens de mise en œuvre pour atteindre la neutralité carbone d’ici le milieu du siècle et donc sur les objectifs et les buts à long terme de la Convention et de l’accord de Paris »

Texte original ici

Pourquoi participer à la Africa Climate Week ?

Suivez les actualités sur la Climate Week Régionale

Africa Climate Week 2020

Inscriptions

S’engager