Équipe

L'équipe de Climate Chance compte à ce jour six salarié.e.s et deux stagiaires. Consultez leur profil ici !

  • Florence LECHAT-TARERY

    Secrétaire Générale Exécutive

    Contact

    Après 16 ans d'expérience internationale dans les métiers de la finance pour le secteur marchand et au sein d'ONG comme Plan International et Aide et Action, Florence Léchat-Tarery concentre depuis plusieurs années son énergie sur les enjeux environnementaux et climatiques, par son fort engagement local et par son activité de "créatrice de transition écologique". Elle a rejoint Climate Chance en novembre 2017.

  • Romain CROUZET

    Directeur des Programmes

    Contact

    Expert en négociations internationales, principalement autour des questions climat. Chargé de relations internationales et analyste environnement pour l’état du Minas Gerais au Brésil puis cofondateur d’un cabinet de conseil en développement durable au Brésil. Il a intégré l'Association Climate Chance afin de renforcer son implication dans les sujets liés à l'action climatique des acteurs non étatiques.

  • Amaury PARELLE

    Coordinateur de l'Observatoire

    Contact

    Amaury est diplomé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille en développement international et de l'Université Alpes-Grenoble en économie de l'environnement. Après plusieurs expériences, en France au sein du réseau Cités-Unies France, et en Asie en tant qu'assistant de recherche en Inde puis en charge de la coopération scientifique française aux Philippines, il a rejoint l'équipe de Climate Chance pour assister la coordination et le travail de l'Observatoire Climate Chance.

  • Virginie FOUCAULT-ROUGÉ

    Responsable de Communication

    Contact

    Virginie est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Marketing, Communication et Médias. Forte de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le privé (médias, publicité, agences de conseil et études) puis dans le milieu associatif, elle rejoint l'équipe de Climate Chance en mars 2020. Sensible aux valeurs portées par l’ESS, en veille active sur les thématique climat et développement durable, les initiatives inclusives et responsables, Virginie renforce ainsi son engagement et apporte son expertise au pôle communication de l’association.

  • Antoine GILLOD

    Chargé de recherche

    Contact

    Antoine est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Rennes et de l'Université d'Aston (Birmingham). Après une première spécialisation en politiques du développement durable ponctuée d'une expérience en Nouvelle-Zélande, il a poursuivi sa formation en relations internationales et gouvernance multi-niveau. Il rejoint l'Observatoire de Climate Chance en juin 2018 pour son stage de fin d'étude, avant d'intégrer l'équipe en tant qu'assistant de recherche sur le rapport annuel de l'action climatique non-étatique.

  • Eva RADEK

    Chargée des Programmes

    Contact

    Issue d'un parcours en communication, Eva s'est ouverte à l'international en effectuant un master en négociation internationale et interculturelle à l'université d'Aix-Marseille. Elle rejoint l'équipe de Climate Chance en Février 2019 dans le cadre d'un stage en communication, elle contribue ensuite à la traduction du Bilan Annuel de l'Observatoire, avant d'intégrer le pôle Programmes en 2020 afin de soutenir l'animation des coalitions et l'organisation des prochains événements.

  • Marianne GARNIER

    Stagiaire en communication

    Contact

    Passionnée par le journalisme, Marianne a réalisé trois années d'études à Sciences Po Grenoble dont une année de mobilité en Colombie, au cours de laquelle elle se sensibilise profondément à la protection de l'environnement. En juin 2019, elle décide de réaliser une année de césure et voyage en Irlande. Elle rejoint l'équipe de Climate Chance en janvier 2020 en tant que stagiaire car elle souhaitait se former à la thématique de l'action climat. En septembre, elle intégrera le master "Transition écologique" à Sciences Po Grenoble.

  • Lucie DUFOUR

    Stagiaire Pôle Programmes

    Contact

    Lucie termine actuellement un master négociation internationale et interculturelle à l'université d’Aix-Marseille. Après une expérience au sein de l’ONG Tender Heart sur le projet d’autonomisation des femmes indiennes, elle décide de s'intéresser de plus près à la nécessité d'un développement sociétal durable en accord avec les enjeux environnementaux qu'implique le changement climatique actuel. Elle a rejoint l'équipe en mars 2020, dans le cadre d'un stage au pôle programmes.