Équipe

Voici l'équipe de Climate Chance !

  • Romain CROUZET

    Directeur Général

    Contact

    Expert en négociations internationales, principalement autour des questions climat. Chargé de relations internationales et analyste environnement pour l’état du Minas Gerais au Brésil puis cofondateur d’un cabinet de conseil en développement durable au Brésil. Romain a intégré Climate Chance afin de renforcer son implication dans les sujets liés à l'action climatique des acteurs non étatiques.

  • Anne RAIMAT

    Directrice Biodiversité

    Contact

    Spécialiste des questions internationales et des collectivités territoriales Anne a été pendant plus de 15 ans Directrice des Relations et du Développement International dans les secteurs public et privé. Elle y a piloté de nombreux projets multi-acteurs, urbains et environnementaux, en relation avec l’Afrique, l’Inde et l’Amérique du Sud. Elle rejoint l’équipe en 2022 pour développer une stratégie climat -biodiversité pour l'association.

  • Virginie FOUCAULT-ROUGÉ

    Directrice Communication

    Contact

    Virginie est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Marketing, Communication et Médias. Forte de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le privé (médias, publicité, agences de conseil et études) et de bénévolat dans le milieu associatif, elle rejoint l'équipe Climate Chance en mars 2020. Sensible aux valeurs portées par l’ESS, Virginie renforce ainsi son engagement et apporte son expertise communication à l’association.

  • Antoine GILLOD

    Directeur de l'Observatoire

    Contact

    Antoine est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Rennes et de l'Université d'Aston (Birmingham). Après une première spécialisation en politiques du développement durable ponctuée d'une expérience en Nouvelle-Zélande, il a poursuivi sa formation en relations internationales et gouvernance multi-niveau. Il rejoint Climate Chance en juin 2018 pour son stage de fin d'étude, et coordonne désormais l'Observatoire mondial de l'action climat non-étatique.

  • Nicolas JELANSKY

    Directeur administratif et financier

    Contact

    Diplômé Neoma Business School en finance et management des organisations non profit, Nicolas a travaillé comme directeur administratif et financier dans le secteur du spectacle vivant avant de rejoindre l’Union Internationale des Architectes : organisation de conférences et de congrès mondiaux, développement de stratégies développement durable. Il met ses compétences au service de Climate Chance depuis septembre 2022.

  • Tania MARTHA THOMAS

    Chargée de Recherche

    Contact

    Avec une formation en économie, sociologie et sciences politiques, Tania a terminé ses études en politique environnementale à Sciences Po Paris. Ses domaines d'intérêt comprennent l'action environnementale communautaire et locale. Elle a rejoint Climate Chance en 2020 pour son stage de master, et est restée depuis, rejoignant l'Observatoire à temps plein en 2022.

  • Mélaine Assè-Wassa SAMA

    Chargé de projet Action climat en Afrique

    Contact

    Titulaire d’un master 2 en droit et politique de l’environnement, Mélaine prépare actuellement à l’Université de La Rochelle et à l’Université de Lomé (Togo) une thèse de doctorat sur les engagements volontaires en droit international de l’environnement. Il rejoint Climate Chance en 2022 en tant que chargé de projet de l’action climat en Afrique.

  • Estelle METHENS

    Chargée de mission Evénements

    Contact

    Estelle est diplômée d'HEC Paris en Environnement et Innovation Sociale. Ayant d'abord développé une connaissance approfondie sur les questions d'éducation au développement durable, notamment durant son expérience au sein de l'UNESCO, elle décide de mettre son énergie à contribution d'un nouveau projet et rejoint l'équipe de Climate Chance début 2024.

  • Laura GOUDRIAS

    Chargée de mission Biodiversité

    Contact

    Lors de ses expériences à l’international dans le domaine de la gouvernance environnementale et de la protection des écosystèmes, Laura a accompagné plusieurs initiatives locales en faveur de la transition écologique. Après trois années à coordonner un programme européen de développement local et à animer son réseau multi-acteurs à échelle régionale, elle a rejoint l’équipe de Climate Chance en tant que Chargée de mission au sein du pôle Biodiversité.

  • Elsa GONZALEZ

    Chargée d'appui au projet sur les corridors de biodiversité en Guinée

    Contact

    Actuellement en Guinée, Elsa a rejoint l'équipe en tant que volontaire de solidarité internationale pour contribuer au lancement du projet sur les corridors de biodiversité.

  • Noemi AMELYNCK

    Stagiaire Animation de Réseau et Événementiel Afrique - Europe

    Contact

    Noemi poursuit actuellement un master en Politiques Publiques à Sciences Po Paris et effectue un stage chez Climate Chance, intéressée par les questions liées au changement climatique et au développement durable.