Équipe

Voici l'équipe de Climate Chance !

  • Romain CROUZET

    Directeur Général

    Contact

    Expert en négociations internationales, principalement autour des questions climat. Chargé de relations internationales et analyste environnement pour l’état du Minas Gerais au Brésil puis cofondateur d’un cabinet de conseil en développement durable au Brésil. Romain a intégré Climate Chance afin de renforcer son implication dans les sujets liés à l'action climatique des acteurs non étatiques.

  • Anne RAIMAT

    Directrice Biodiversité

    Contact

    Spécialiste des questions internationales et des collectivités territoriales Anne a été pendant plus de 15 ans Directrice des Relations et du Développement International dans les secteurs public et privé. Elle y a piloté de nombreux projets multi-acteurs, urbains et environnementaux, en relation avec l’Afrique, l’Inde et l’Amérique du Sud. Elle rejoint l’équipe en 2022 pour développer une stratégie climat -biodiversité pour l'association.

  • Virginie FOUCAULT-ROUGÉ

    Directrice Communication

    Contact

    Virginie est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Marketing, Communication et Médias. Forte de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le privé (médias, publicité, agences de conseil et études) et de bénévolat dans le milieu associatif, elle rejoint l'équipe Climate Chance en mars 2020. Sensible aux valeurs portées par l’ESS, Virginie renforce ainsi son engagement et apporte son expertise communication à l’association.

  • Antoine GILLOD

    Directeur de l'Observatoire

    Contact

    Antoine est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Rennes et de l'Université d'Aston (Birmingham). Après une première spécialisation en politiques du développement durable ponctuée d'une expérience en Nouvelle-Zélande, il a poursuivi sa formation en relations internationales et gouvernance multi-niveau. Il rejoint Climate Chance en juin 2018 pour son stage de fin d'étude, et coordonne désormais l'Observatoire mondial de l'action climat non-étatique.

  • Eva RADEK

    Chargée des Evénements & Coalitions

    Contact

    Issue d'un parcours en communication, diplômée d'un master en négociation internationale et interculturelle à l'université d'Aix-Marseille, Eva rejoint l'équipe de Climate Chance en Février 2019 dans le cadre d'un stage en communication. Elle contribue ensuite à la traduction du Bilan Annuel de l'Observatoire, avant d'intégrer le pôle Programmes en 2020 afin de soutenir l'animation des coalitions et l'organisation des événements.

  • Tania MARTHA THOMAS

    Chargée de Recherche

    Contact

    Avec une formation en économie, sociologie et sciences politiques, Tania a terminé ses études en politique environnementale à Sciences Po Paris. Ses domaines d'intérêt comprennent l'action environnementale communautaire et locale. Elle a rejoint Climate Chance en 2020 pour son stage de master, et est restée depuis, rejoignant l'Observatoire à temps plein en 2022.

  • Mélaine Assè-Wassa SAMA

    Chargé de projet Action climat en Afrique

    Contact

    Titulaire d’un master 2 en droit et politique de l’environnement, Mélaine prépare actuellement à l’Université de La Rochelle et à l’Université de Lomé (Togo) une thèse de doctorat sur les engagements volontaires en droit international de l’environnement. Il rejoint Climate Chance en 2022 en tant que chargé de projet de l’action climat en Afrique.

  • Nicolas OBANDO

    Chargé d'étude climat-textile et mode durable

    Contact

    De formation matériaux et ingénierie, Nicolas s'est orienté vers l'intrication des industries créatives et du développement durable en s'inscrivant dans un Master entre Mines ParisTech, l'Université de Dauphine et l'Ecole des Arts Décoratifs. Il rejoint Climate Chance en 2022 pour faire partie d'une alliance avec Paris Good Fashion visant à étudier l'industrie de la mode et du textile.

  • Chloé QUINONERO

    Chargée des Evénements & Coalitions

    Contact

    Chloé a rejoint l'équipe en 2022 comme stagiaire dans le cadre de son double-diplôme en stratégie internationale des acteurs locaux à Sciences Po Grenoble et à l'Université Internationale de Rabat. A la suite de ce stage, elle continue de contribuer à la coordination des événements et à l'animation des coalitions en tant que chargée des Evénements & Coalitions.

  • Adèle KUESS

    Chargée de Gestion

    Contact

    Diplômée d'un BTS en gestion, Adèle rejoint l'équipe Climate Chance en 2020 pour une alternance et valide son bachelor " Responsable du développement des entreprises ". Elle effectue actuellement un MBA " Contrôleur de gestion et Audit" en alternance pour une durée de deux ans. Elle est aujourd'hui chargée de gestion.

  • Ophélie CUVILLARD

    Assistante de Recherche Stagiaire

    Contact

    Étudiante en master de Relations Internationales et Action à l'Etranger (MRIAE) à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Ophélie s'intéresse particulièrement aux questions environnementales. Elle a rejoint Climate Chance en mai 2022 pour un stage en tant qu'assistante de recherche à l'Observatoire mondial, et participe à l'élaboration du Bilan sectoriel de l'action climat 2022.

  • Renée STOUTE

    Communications Stagiaire

    Contact

    Renée a rejoint l'équipe en tant que stagiaire en communication en 2022. Elle est candidate au doctorat en relations internationales et diplomatiques à l'American Graduate School de Paris. Ses recherches se concentrent sur la transition des entreprises internationales du secteur de l'énergie vers l'énergie verte et son impact environnemental sur le Sud planétaire et l'exacerbation des conflits.

  • Nolwenn MAHE

    Evénements & Coalitions Stagiaire

    Contact

    Avec un focus en études environnementales et développement durable, Nolwenn est étudiante en Master Gouvernance internationale et Diplomatie à l'école d'affaires internationales de Sciences Po Paris. Elle rejoint l'équipe de Climate Chance en 2022 pour un stage en tant que chargée des Evénements & Coalitions. Elle s'intéresse notamment aux enjeux environnementaux en Afrique.