Le salon CYCL’EAU Toulouse-Occitanie 2026

CYCL’EAU mobilise les acteurs de l’eau autour d’innovations et de coopérations essentielles pour garantir une gestion durable des ressources hydriques.

mercredi 25 marsjeudi 26 février
Toulouse, FRANCE

Du 25 au 26 mars 2026, CYCL’EAU Toulouse-Occitanie réunira les acteurs publics et privés du secteur de l’eau au MEETT – Parc des Expositions et Centre de Conventions & Congrès de Toulouse Métropole, pour un rendez-vous majeur dédié à la gestion durable des ressources hydriques.

CYCL’EAU est un forum de référence pour :

  • échanger sur les grands enjeux actuels liés à l’eau, au changement climatique et à la préservation des ressources,

  • découvrir les innovations, les expériences et les solutions concrètes mises en œuvre sur les territoires,

  • créer des synergies entre décideurs, professionnels, chercheurs et parties prenantes de la filière.

L’événement propose :

  • des tables rondes et sessions plénières pour débattre des défis et perspectives dans le domaine de l’eau,

  • des espaces de networking pour favoriser les collaborations entre collectivités, industriels, bureaux d’études, associations et institutions,

  • des présentations de projets, retours d’expérience et cas pratiques issus du terrain.

Le salon s’adresse aux professionnels de la gestion de l’eau — qu’ils soient experts, décideurs publics, ingénieurs, responsables techniques, ou acteurs engagés dans les problématiques environnementales et territoriales.

📅 Du 25 au 26 mars, de 9:00 à 18:00
📍 MEETT – Parc des Expositions et Centre de Conventions & Congrès de Toulouse Métropole — Concorde Avenue, 31840 Aussonne, France

👉 Pour consulter le programme, les intervenants et les informations pratiques, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.