dimanche 26 août au vendredi 31 août Stockholm

Semaine Mondiale de l’Eau

La Semaine Mondiale de l’Eau de Stockholm est un évènement annuel majeur pour les acteurs de l’eau internationaux, qui leur permet d’échanger et de réfléchir ensemble autour des grands enjeux de la ressource. Le Partenariat Français pour l’Eau est traditionnellement présent lors de ce grand événement.

Organisateur

logo2x

Institut International de l’Eau de Stockholm

Le SIWI est un institut qui élabore et met en oeuvre divers projets et publie de nombreuses études et rapports sur les problèmes actuels et futurs liés à la gestion de l’eau, au développement et à la protection de l’environnement.

Aperçu

La Semaine mondiale de l’eau est le point focal annuel pour les problèmes de l’eau dans le monde. Il est organisé par le SIWI. En 2018, la Semaine mondiale de l’eau abordera le thème «L’eau, les écosystèmes et le développement humain». En 2017, plus de 3 300 personnes et environ 380 organisations participantes de 135 pays ont participé à la Semaine.

Des experts, des praticiens, des décideurs, des innovateurs et de jeunes professionnels de différents secteurs et pays viennent à Stockholm pour échanger leurs idées, susciter de nouvelles réflexions et développer des solutions aux défis les plus urgents liés à l’eau.

En savoir plus :

Lien vers le site de l’événement