Troisième conférence mondiale sur le renforcement des synergies entre l’accord de Paris sur le changement climatique et le programme de développement durable pour 2030
La troisième Conférence mondiale sur le renforcement des synergies entre l'Accord de Paris sur le changement climatique et le Programme 2030 pour le développement durable aura lieu à Tokyo, au Japon et en ligne dans un format hybride.
Troisième conférence mondiale sur le renforcement des synergies entre l’accord de Paris sur le changement climatique et le programme de développement durable pour 2030
Susciter l’action climat et ODD
La troisième conférence mondiale sur le renforcement des synergies entre l’Accord de Paris sur le changement climatique et l’Agenda 2030 pour le développement durable se tiendra les 20 et 21 juillet à l’Université des Nations Unies à Tokyo, au Japon, dans un format hybride, avec une participation à la fois en personne et virtuelle. Les synergies et les co-bénéfices liés au climat et aux ODD ne pourront être suffisamment exploités que si les décideurs de tous les secteurs accordent à ces questions une priorité politique élevée. Une meilleure compréhension de ces co-bénéfices dans des contextes nationaux, régionaux et mondiaux peut stimuler une action et une collaboration plus délibérées en vue de leur réalisation.
La conférence sera axée sur les progrès accomplis ces dernières années en matière de synergie d’action pour accroître l’ambition climatique en vue d’atteindre l’objectif de 1,5 degré de l’accord de Paris, tout en mettant le monde sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. La conférence se concentrera sur le partage d’expériences, les défis et les opportunités ainsi que sur les moyens de surmonter les contraintes dans la mise en œuvre conjointe de ces deux agendas critiques.