Climate Chance co-anime une discussion dans le cadre de la série d’événements virtuels du PCCB “Capacity-building Momentum for Recovering Better”

En tant que membre du réseau du Paris Committee on Capacity Building (PCCB), Climate Chance co-anime un événement avec The Climate Group. Le "World café discussion on virtual capacity-building: Do´s, don´ts, and doubts" aura lieu le 11 novembre de 15h30 à 17h00 (CET).

Le rôle de Climate Chance au sein du Paris Committee on Capacity Building (PCCB)

Climate Chance a rejoint le réseau PCCB au début de l’année car il s’agit d’un moyen unique de rassembler les parties prenantes engagées dans le renforcement des capacités liées au climat. En l’absence d’un Capacity-building Hub cette année lors de la Conférence annuelle des parties (COP), en raison de la crise sanitaire mondiale, le PCCB a transformé cet événement en une série de discussions en ligne afin d’aider à maintenir la dynamique du renforcement des capacités. Également connue sous le nom de « Capacity-Building Momentum for Recovering Better », cette série de discussions donne l’occasion aux membres du réseau du PCCB de partager leurs expériences, d’échanger des connaissances et de relever les principaux défis actuels en matière de renforcement des capacités. 

Chaque mercredi de novembre (4, 11, 18, 25) accueillera un événement en ligne du PCCB, organisé par les membres du réseau et leurs partenaires.

Une occasion de publier le décryptage de la première série d’Ateliers Virtuels de l’Association Climate Chance

En collaboration avec The Climate Group, Climate Chance organisera un événement virtuel spécial axé sur le renforcement des capacités dans l’espace virtuel. Climate Chance partagera ses observations sur la manière dont les membres de la communauté Climate Chance ont été mobilisés et ont réussi à poursuivre le travail en cours au sein des coalitions africaines.

La principale activité  événementielle de Climate Chance au cours des 4 derniers mois a consisté en l’organisation d’une série d’Ateliers Virtuels, consacrés au travail des coalitions thématiques africaines. Au total, 12 Ateliers Virtuels ont été organisés, avec environ 1 500 participants depuis juillet 2020. 

Actuellement, Climate Chance rédige un document sur les résultats de la première série d’Ateliers Virtuels. Ce document, qui sera présenté lors de l’événement en ligne, mettra en perspective les grandes tendances mises en évidence par les membres de chaque coalition thématique et les impacts du Covid-19 sur chaque secteur (adaptation et eau, énergie, économie circulaire, transport, financement du climat, bâtiment et construction, éducation, villes durables et agriculture). 

Huit salles de réunion seront créées pour partager les expériences et réfléchir à de nouvelles solutions pour poursuivre des initiatives concrètes de renforcement des capacités dans un monde où les événements en présentiel ne sont plus la norme. Climate Chance animera le groupe de discussion sur « Comment soutenir l’engagement dans l’espace virtuel sur le long terme ? » ainsi qu’un autre sur « Comment conduire le changement dans une région entière ?« .

Lien vers l’inscription aux événements externes :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-VXq_0L2kIYQs7SpKeKMFC7C3t_1S0zZ6rI5PiqF4AYSJgw/viewform

https://theclimategroup-org.zoom.us/meeting/register/tZMkfumtqTwjGNWOsHVZnRubKP-xpVGm-XDH