Climate Chance présent au premier Congrès des aires protégées en Afrique de l’IUCN

Du 18 au 23 juillet 2022, le premier Congrès des aires protégées d'Afrique de l'IUCN aura lieu à Kigali. Anne Raimat, Directrice Biodiversité de Climate Chance, participe à l'événement au Rwanda.

Climate Chance présent au premier Congrès des aires protégées d’Afrique de l’IUCN à Kigali du 18 au 23 juillet 2022

Du 18 au 23 juillet 2022, le Premier Congrès des aires protégées d’Afrique de l’IUCN #APAC2022 se tient à Kigali, au Rwanda. Anne Raimat, Directrice Biodiversité de Climate Chance, participe à l’événement.

Le Congrès des aires protégées d’Afrique de l’UICN est le tout premier rassemblement, à l’échelle du continent, de dirigeants, de citoyens et de groupes d’intérêt africains pour discuter du rôle des aires protégées dans la conservation de la nature, la sauvegarde de la faune emblématique de l’Afrique, la fourniture de services écosystémiques vitaux, et, promouvoir le développement durable tout en préservant le patrimoine culturel et les traditions de l’Afrique.

L’objectif principal du Congrès est de positionner les aires protégées et conservées d’Afrique dans le cadre des objectifs plus larges de développement économique et de bien-être des communautés, et, d’accroître la compréhension du rôle vital que jouent les parcs dans la conservation de la biodiversité et la fourniture du services écosystémiques qui sous-tendent le bien-être humain et les moyens de subsistance.

Anne Raimat, Directrice Biodiversité, interviendra sur “La conservation de la connectivité en Afrique : A l’avant-garde de la conservation Défis et solutions”

fwlb6hrxeae0ogn-modified

Retrouvez Anne Raimat sur le Pavillon WWF le mercredi 20 juillet de 17h à 18h30, pour une intervention sur la connectivité écologique en Afrique. Dans le cadre de cet atelier d’une heure trente, plusieurs organisations dont le Ministère des ressources naturelles et du tourisme de la Tanzanie,  WWF International, Center for Large Landcscape Conservation, KAZA Secretariat, et l’African Conservation Centre composeront le panel d’experts et de praticiens travaillant sur les enjeux de préservation en Afrique.

Dans le cadre de l’intervention, Climate Chance présentera le projet pilote sur la biodiversité en Guinée en abordant notamment l’importance des connaissances territoriales, de gouvernance, de finance durable et des populations locales dans la connectivité. Ce sera également l’occasion d’inviter les participants de l’atelier à assister au prochain Sommet Climate Chance Afrique 2022 qui aura lieu pendant la Semaine de la mobilité durable et du climat à Dakar, où se tiendra une journée entière sur l’initiative de la Grande Muraille Verte et de la Biodiversité, le jeudi 6 octobre.

Lieu : Pavillon WWF, Kigali Convention Centre (KCC)

Jour et Heure : Mercredi 20 juillet de 17h à 18h30

Informations pratiques :