Sommet Climate Chance Afrique 2021

Organisateurs et partenaires

Les co-organisateurs de la #SMDC2021

logo_cc_petit

Association Climate Chance

Créée en 2015, Climate Chance est la seule association internationale, participant à la mobilisation dans la lutte contre le changement climatique, cherchant à fédérer l’ensemble des acteurs non-étatiques reconnus par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques – CCNUCC. Son objectif ? Renforcer l’action climat des collectivités locales, des entreprises, de la société civile par la mise en réseau des acteurs et le partage des pratiques, défendre et diffuser des priorités et des propositions communes, et ainsi, contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris ainsi que des Objectifs du Développement Durable (ODD).

pasted-image-0-2

Créée en 1980 à Dakar pendant la Conférence mondiale sur le transport urbain dans l’objectif de promouvoir la mobilité urbaine durable dans les villes du Sud. CODATU est un réseau à vocation internationale qui rassemble l’ensemble des acteurs de la mobilité urbaine (autorités locales, opérateurs de transport, centres de recherche et université, consultants, entreprises, etc.) dans le but d’assurer un transfert de connaissances en développant les coopérations entre les villes et les échanges d’expériences (scientifiques, techniques, économiques …). Aujourd’hui CODATU développe aussi des activités d’assistances techniques, de formations et de publications sur les enjeux de la mobilité urbaine dans les pays du Sud.

pasted-image-0-1

Le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar est l’autorité organisatrice des transports dans la métropole de Dakar. Son rôle est d’organiser et de réguler l’offre et la demande des transports publics urbains afin de créer un environnement économique favorable aux opérateurs et de promouvoir l’émergence d’une concurrence saine et durable conformément à la politique des transports publics définie par l’Etat pour la région de Dakar. Le CETUD intervient également, à titre d’assistance technique, dans les villes secondaires du pays à la demande de l’Etat ou des collectivités territoriales concernées.

Partenariats financiers

Partenaires techniques

Partenaires médias