La coalition mobilité de Climate Chance participera au dialogue sur les transports #RaceToZero

La Coalition Mobilité de Climate Chance sera présente au dialogue #RaceToZero sur les Transports. Plus d'informations ci-dessous.

La Coalition mobilité de Climate Chance sera présente lors de la troisième journée des Dialogues #RaceToZero avec une intervention dans l’événement « Infrastructures et systèmes de transport durables et résilients en Afrique » le 11 novembre de 10:40-12:00 CET. Plus d’informations ci-dessous.

La coalition mobilité de Climate Chance participera au dialogue sur les transports #RaceToZero

Le mercredi 11 novembre de 10:40-12:00 CET, Climate Chance vous invite à participer au dialogue sur les transports #RaceToZero sur les « Infrastructures et systèmes de transport durables et résilients en Afrique » organisé par le SLOCAT partnership et le Forum international des transports.

La Campagne objectif zéro de la CCNUCC

Objectif zéro (Race to Zero) est une campagne mondiale visant à rallier les dirigeants et le soutien des entreprises, des villes, des régions et des investisseurs en faveur d’une reprise saine, résiliente et sans carbone, qui prévienne les menaces futures, crée des emplois décents et débloque une croissance durable et inclusive. Elle mobilise une coalition d’initiatives « zéro carbone » de premier plan, représentant 449 villes, 21 régions, 992 entreprises, 38 des plus grands investisseurs et 505 universités. Ces acteurs de l’ « économie réelle » rejoignent 120 pays au sein de la plus grande alliance jamais créée, qui s’est engagée à atteindre un niveau d’émissions de carbone net zéro d’ici 2050 au plus tard.

Une membre de la Coalition Mobilité interviendra dans l’événement “Infrastructures et systèmes de transport durables et résilients en Afrique” le 11 novembre de 10:40 à 12:00 CET

Le dialogue sur les transports #RaceToZero se concentrera sur le rôle des infrastructures fondamentales en Afrique en tant qu’instrument essentiel pour des activités de transport durables et résilientes, qui ont la capacité de transformer les villes et de créer un impact économique, environnemental et social positif.

Charlène Kouassi, de l’Observatoire des mobilités africaines en Côte d’Ivoire – qui fait partie de la Coalition Mobilité – montrera comment les acteurs non étatiques font déjà des progrès significatifs en matière d’action climatique dans le secteur de la mobilité. Elle présentera les travaux en cours sur la Coalition Mobilité en Côte d’Ivoire, notamment la création de la feuille de route pour la mobilité durable en Côte d’Ivoire. Cette feuille de route ivoirienne a été élaborée selon une approche ascendante et participative qui a rassemblé diverses parties prenantes du secteur des transports pour une stratégie de transport à long terme résiliente.

Coalition Mobilité et Transport durables

Participez au Dialogue #RaceToZero sur les transports en vous inscrivant ici : https://meetoecd1.zoom.us/webinar/register/WN_mVW57mAZS0C2B8F58qQaqw