Financements climat

Bilan mondial de la finance climat 2020

Un suivi l'action climat menée par les banques, les assureurs et les investisseurs, ainsi que la dynamique du marché avec l'évolution et l'offre de produits financiers verts. Retrouvez ci-dessous les chiffres clés et les grandes tendances de cette année 2020. #FinanceVerte #FinanceDurable #FinanceClimat

Atelier de restitution du Bilan mondial de la finance climat – Mardi 17/11 de 15h à 16h

À l’occasion de la publication de son nouveau Bilan mondial de la finance climat, Climate Chance a organisé un atelier de restitution autour des grandes tendances et chiffres clés de la finance climat 2020, avec son partenaire Finance For Tomorrow et la contribution de I Care & Consult. Nos intervenants ont également débattu de l‘impact du Covid-19 sur les stratégies climats des acteurs de la finance :

Amaury Parelle, Coordinateur de l’Observatoire Climate Chance – Anne-Claire Roux, Directrice générale Finance For Tomorrow – Maria Scolan, Conseillère du président I4CE – Emilie Marbot, Consultante senior Finance & Environnement I Care & Consult

Ce Bilan mondial de la finance climat 2020 est publié par Climate Chance en partenariat avec Finance for Tomorrow. Il a bénéficié de la contribution de    I Care & Consult.

Ce bilan constitue une analyse et un suivi de l’action climat des banques, des assureurs et des investisseurs. Il présente aussi les dynamiques du marché avec l’évolution et l’offre des produits financiers verts.

L’édition 2020 rend compte de la prise de conscience croissante par les acteurs financiers de leur rôle majeur dans la transition bas-carbone de l’économie réelle, mais également dans les facteurs qui sous-tendent sa réussite : la protection de la biodiversité et l’impact social des investissements et des produits financiers.

Chiffres clés du bilan 2020

Tendances récentes de la finance verte

Nos publications