19 Nov 2018

Conférence de presse Présentation du 1er rapport annuel de l’Observatoire mondial de l’action climatique non-étatique

Climate Chance, en partenariat avec Finance for Tomorrow, ont organisé une conférence de Presse à la Caisse des Dépôts afin de présenter le 1er rapport de l'Observatoire Climate Chance sur l'action concrète des acteurs non-étatiques.

Contexte

A la veille de l’ouverture de la 24ème conférence des parties à la convention des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) qui se tient à Katowice, en Pologne, cette conférence de presse sera l’occasion de détailler les principaux enseignements de ce rapport annuel, qui analyse les actions réalisées pour lutter contre le changement climatique, croisant politiques publiques gouvernementales et dynamiques non-étatiques.
S’appuyant sur près de 1000 sources référencées, ce rapport d’analyse de l’action climat le plus complet publié à ce jour, constitue autant une boîte à outils pour décideurs qu’une vitrine de l’action pour le climat mise en oeuvre.

Intervenants

  • Ronan Dantec, président de l’association Climate Chance, sénateur, porte-parole climat de CGLU,
  • Maria Scolan, Directrice de projet climat, groupe Caisse des Dépôts,
  • Pierre Ducret, Conseiller climat, groupe Caisse des Dépôts, président d’I4CE, membre du bureau de Finance For tomorrow

Télécharger le dossier de Presse

Lien vers la page du rapport

Lire de 1er rapport de l’Observatoire Climate Chance