Retour de mission à Abidjan : une étape clé pour la CIMDC 2026

Climate Chance, CODATU et l’AMUGA renforcent les partenariats à Abidjan pour préparer la CIMDC 2026.

En préparation de la Conférence internationale Mobilité Durable et Climat (CIMDC 2026), organisée conjointement par CODATU, l’AMUGA (Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan)  et Climate Chance, une mission s’est déroulée à Abidjan du 10 au 12 décembre 2025 afin de consolider les partenariats et avancer sur l’organisation de cet événement majeur, prévu du 19 au 22 octobre 2026.

Climate Chance était représenté par sa Directrice générale, Vaia Tuuhia. Durant cette mission, les équipes ont rencontré les autorités et partenaires locaux pour coordonner la préparation de la conférence, validé les grandes lignes du programme et des sessions thématiques, identifié les partenaires et acteurs clés pour soutenir le succès de l’événement, et renforcé la coopération franco-ivoirienne autour des enjeux de mobilité durable et climat.

Cette mission constitue une étape stratégique dans la préparation de la CIMDC 2026, en réunissant experts, décideurs et institutions locales autour d’un objectif commun : accélérer la mise en œuvre de solutions de mobilité durable en Afrique et renforcer leur impact climatique.

👉 Pour découvrir tous les détails de la conférence et ses enjeux, consultez l’article complet sur le site de l’AIP