12.12.19 Side-event au Pavillon France sur le Cahier Adaptation du Bilan 2019 de l’action climat des acteurs non-étatiques

Madrid, Espagne

Climate Chance et Comité 21 co-organisent un side-event le 12 décembre 2019 sur le Pavillon France de la COP 25 à Madrid à 10h, afin de donner des clés de compréhension aux acteurs privés, territoriaux et associatifs pour mettre en oeuvre des stratégies d’adaptation face au changement climatique.

Revue de presse

La mise en œuvre des stratégies d’adaptation des acteurs des territoires : panorama et point d’étape

Cet évènement aura pour but de promouvoir la mise en oeuvre de l’adaptation aux changements climatiques à travers des retours d’expériences et des exemples concrets de territoires et d’acteurs ayant développé des stratégies d’adaptation. En effet, certaines conséquences des changements climatiques sont déjà visibles et nécessitent une réorganisation de nos sociétés en tenant compte de ces nouvelles données climatiques. Il est donc important de maintenir les efforts d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre, notamment en raison de l’inertie climatique, mais également daccentuer l’adaptation de nos sociétés aux changements climatiques et mettre en oeuvre ces deux stratégies de façon complémentaire.

Ce sera également l’occasion de présenter le cahier « Adaptation » du Bilan de l’Observatoire mondial de l’action climat non-étatique lancé officiellement le 28 novembre et corédigé par le Comité 21.

Intervenants

  • Jean-Noël Verfaillie, Comité européen des régions
  • Eduardo Perero, Réseau Conama, Espagne
  • Armelle Perrin-Guinot, Veolia
  • Xavier Corval, Eqosphere
  • Nicolas Imbert, Green Cross

Infos pratiques

Date et heure : 12 Décembre, de 10h00 à 11h30
Lieu : Pavillon de la France à l’IFEMA, Palais des Congrès de Madrid, Paseo. de la Castellana, 99. 28046