Evénement de lancement du Bilan mondial de l’action climat par secteur 2022

Paris, France

Evénement de lancement du Bilan mondial de l’action climat par secteur 2022

Evénement de lancement du Bilan mondial de l’action climat par secteur 2022

Save the date – Jeudi 8 décembre de 18h30 à 21h30, en présentiel à l’Académie du Climat, 2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris.

📍 JE M’INSCRIS ICI

Un événement en partenariat avec les médias

Rendez-vous Jeudi 8 décembre 18h30 – 21h30 à l’Académie du Climat (Paris 4e)

L’association Climate Chance organise un événement pour le lancement du Bilan mondial de l’action climat par secteur 2022 : présentation, table ronde et moment de networking jeudi 8 décembre à l’Académie du Climat.

Depuis quatre ans, l’Observatoire Climate Chance publie ce rapport de référence, présenté chaque année au moment de la COP, qui fournit un panorama unique au niveau mondial des actions effectivement réalisées par les différents acteurs non-étatiques, dans les principaux secteurs d’émissions : énergie, transport, bâtiment, industrie, déchets et usages des sols. .

Cet événement sera l’occasion de réunir l’ensemble du réseau Climate Chance, et plus largement la communauté climat, et, de partager un moment convivial, de networking.

Résumé

Alors que les États s’apprêtent à présenter les premiers résultats de leurs contributions à l’accord de Paris lors de la COP 28 en décembre 2023, l’action des acteurs en faveur du climat apparaît de plus en plus contrainte par les tensions géopolitiques.

De la course à la production de batteries électriques à l’abandon du gaz, en passant par la lutte contre la déforestation tropicale, la transition fait plus que jamais converger la quête d’autonomie stratégique et économique avec les efforts d’atténuation et d’adaptation au changement climatique. Cette table-ronde, en s’appuyant sur la nouvelle édition du Bilan mondial de l’action climat, publiée par Climate Chance, propose d’explorer l’évolution de l’action climat des villes, des entreprises et de la société civile dans ce contexte nouveau.

Programme

Le programme s’articulera autour de la thématique « À un an du Global Stocktake, quels résultats et quelles perspectives pour l’action climat dans un contexte géopolitique restreint ? » : 

  • 18h35-18h40 Accueil
  • 18h40-18h50 Propos introductifs
  • 18h50-19h20 Décryptage des messages-clés du Bilan sectoriel 2022 par l’équipe de l’Observatoire
  • 19h20-20h05 Table ronde réunissant un panel d’experts
  • 20h05 – 20h10 Questions & Clôture
  • 20h10-21h30 Cocktail dînatoire & Networking

Un événement en partenariat avec