Adaptation - Résilience
Agriculture - Alimentation
Eau
Energie
Financements climat
Forêts - Usage des sols
Habitat - Construction durable
Mobilité - Transport durable
Planification - Aménagement des territoires - Villes durables

LoCS4Africa

Le LoCS4Africa 2020 organisé par ICLEI Afrique est un congrès virtuel en partenariat avec la Convention des Maires de l'Afrique Sub-Saharienne, il aura lieu du 2 au 12 novembre 2020.

mardi 03 novembrejeudi 12 novembre
Online

Local Climate Solutions for Africa, thématique de « Financer le changement »

Cette année, le Congrès sur les Solutions Climatiques Locales pour l’Afrique (LoCS4Africa) est développé autour du thème « Financer le changement » et répond au constat mondial que la lutte contre le changement climatique nécessite la mobilisation des financements au niveau local.

Le financement local donnera aux acteurs infranationaux l’accès aux ressources dont ils ont besoin pour répondre efficacement aux effets du changement climatique qui se manifestent au niveau local. Cela permettra aux villes d’exploiter le potentiel de réduction des émissions dans les villes.

Tous les niveaux de gouvernement sont indispensables pour débloquer des fonds destinés à l’action locale. La mobilisation des financements ne peut se faire sans une gouvernance multi-niveaux efficace. En particulier, les gouvernements nationaux font partie intégrante de la mise en place d’un cadre favorable à l’accès des villes au financement climatique. De même, la coopération entre le secteur privé et le gouvernement est essentielle pour mobiliser l’expertise, les innovations et les ressources des secteurs privé et public.

Il est possible de mettre en œuvre les engagements climatiques locaux, nationaux et internationaux lorsque tous les partenaires concernés travaillent ensemble pour débloquer les financements dans les domaines prioritaires. Nous devons redoubler d’efforts pour réaliser nos engagements climatiques et maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 2 °C, un seuil à ne pas dépasser pour éviter des impacts sans précédent.

Source : https://locs4africa.iclei.org/

La contribution de Climate Chance à LoCS4Africa

logo_cc_2018-01-6

Climate Chance, partenaire institutionnel de l’événement d’ICLEI Afrique « LoCS4Africa », va contribuer au programme de l’événement à travers l’organisation de plusieurs sessions en ligne.
Plus d’informations à venir prochainement !

Inscriptions gratuites

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à l’événement

En partenariat avec

La Convention des Maires d’Afrique Sub-Saharienne

Co-organisé par

The Government of Rwanda, The City of Kigali and The Rwandan Association of Local Government Authorities (RALGA).

Partenaires institutionnels de LoCS4Africa