Le rendez-vous méditerranéen pour la lutte contre le changement climatique
Comme annoncé lors de la COP 27 à Charm-el-Cheikh, la troisième édition du Forum méditerranéen pour le climat se déroulera au mois de juin 2023 (dates à venir) à Tanger, Maroc.
La Medcop est un forum de la société civile méditerranéenne organisé dans la perspective de la conférence mondiale sur le climat (COP). Cette manifestation vise à mettre en avant les actions des acteurs de la Méditerranée et favoriser le passage à l’action pour la lutte contre le changement climatique. Elle a pour ambition d’être organisé chaque année, en amont de la COP, dans l’un des pays du pourtour de la Méditerranée.
L’événement est co-organisé par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Maison méditerranéenne du climat (MMC), en partenariat avec plusieurs organisations nationales et internationales.