Renforcer la résilience en Belgique et en Europe grâce à l’évaluation des risques liés au climat et à l’environnement

Cet événement annonce l’inauguration du Centre d’évaluation des risques climatiques et environnementaux (CERAC), dans le contexte de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. Les idées de la première évaluation européenne des risques climatiques (Eucra) seront partagées avec l’ensemble de la communauté.

lundi 22 avril
Bruxelles

Résilience en Belgique et en Europe

L’événement s’appuiera sur la publication du rapport d’évaluation européenne des risques climatiques (EUCRA), en soulignant le rôle du rapport afin de renforcer la résilience et la sécurité des États membres de l’UE et de la Belgique.

Dans le contexte de la priorité accordée par la présidence belge à l’adaptation et aux résultats de l’EUCRA, l’événement inaugurera le Centre belge d’évaluation des risques climatiques et environnementaux (Cerac), un centre fédéral indépendant nouvellement créé. Après plusieurs mois de préparation, cet événement marquera le début du travail crucial du Cerac, qui produira diverses études, ainsi que des évaluations nationales des risques et des recommandations à destination des décideurs politiques belges.

L’événement a également pour but d’engager activement les discussions avec d’autres centres d’évaluation des risques à travers l’Europe, en abordant les opportunités et les défis communs.

Clickez ici pour vous inscrire !

Plus d’informations ici.