23 Sep 2019

Appel à candidatures – Atelier de formation pour journalistes africains

Le 16 octobre 2019, dans le cadre de la journée des initiatives du Sommet Climate Chance Afrique, se tiendra l'Atelier de formation pour journalistes africains. L'appel à candidatures est ouvert du 23 au 30 septembre!

La formation

La formation aux enjeux climat durera une journée et se répartira sur deux sessions de trois heures. Cela représente une occasion idéale pour des journalistes qui souhaitent affiner leur capacité à communiquer sur les sujets climatiques dans le contexte africain. De plus, des experts du monde climat/environnement seront présents afin de partager leur expertise avec les participants.

L’appel à candidature est officiellement ouvert !

Du 23 au 30 Septembre nous invitons les journalistes du continent africain à remplir le formulaire ci-dessous afin de tenter de gagner une bourse pour participer à la formation des journalistes au sujets reliés au changement climatique. Cette bourse comprend le transport et hébergement (dans la limite de 750 euros par personne) ainsi que la participation à la formation et aux 2 jours du Sommet Climate Chance Afrique.

L’appel à candidatures – le formulaire

Les critères pour postuler

Afin d’être éligible, il est nécessaire que le candidat soit:

  • Journaliste travaillant en Afrique
  • Démontrant un intérêt pour les sujet reliés au climat/la protection environnementale
  • Anglophone ou Francophone
climate-tracker

La formation sera animée par Climate Tracker

Climate Tracker est réseau international de plus de 10 000 journalistes dans plus de 150 pays, ayant pour objectif de contribuer à créer et diffuser un narratif sur le changement climatique

La formation sera dispensée en anglais et en français, une traduction simultanée français <-> anglais sera assurée tout au long de la journée.