14 Mai 2019

Climate Chance contribue au journal de l’année Climat de Place to B

Avec le premier Journal de l'Année Climat, l'association PlaceToB s'associe à 7 ONGs pour vous raconter l'année climatique !

Le Journal de l’année climat, qu’est ce que c’est ?

Le Journal de l’Année Climat est un Journal collaboratif et engagé, tirant le bilan d’une année entière de changements climatiques, d’une COP à l’autre.

Humans and Climate Change, le REFEDD, Notre affaire à tous, CliMates, le GERES, Nature Rights et Climate Chance ont associé leurs regards et leurs expertises pour proposer un récit choral, des questions climatiques en France et à l’international.

Quelle a été la contribution de Climate Chance pour ce journal ?

Climate Chance a contribué pour ce numéro en rédigeant sur 2 articles sur ses thématiques d’expertise : le continent africain- en donnant l’exemple de nos sommets et notre action de mise en relation des acteurs engagés pour le climat et Afrique – et l’importance de l’évaluation de l’action climat non-étatique en présentant le rapport publié en 2018 par Climate Chance dans le cadre de son nouvel observatoire de l’action climatique non-étatique. Les 2 articles rédigés par Climate Chance sont ainsi les suivants :

  • Afrique à +3°C, l’adaptation n’attendra pas (pages 32-36)
  • Un observatoire va changer notre regard sur la lutte climatique (pages 37-40)

Téléchargez le journal