15 Mar 2019

Climate Chance partenaire des #GreenSolutions Awards !

La 7ème édition du concours Green Solutions Awards a été lancée le 14 mars par le réseau Construction21. Climate Chance est partenaire de cette initiative qui aura lieu tout au long de l'année.

Bâtiment et ville durable : 7e édition du concours de solutions climat

Concours français et international ouvert gratuitement à tous les professionnels du secteur. Proposez vos bâtiments, quartiers et infrastructures pour montrer votre savoir-faire et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Grâce à un vaste plan de communication, tout participant – candidat, partenaire ou juré – bénéficie d’une grande visibilité auprès de la profession et devient source d’inspiration. En 2018, la compétition a généré 4,1 millions de vues en France et à l’international.

Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours.

Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme du pays où est situé le projet avant le 10 juin 2019. Renseignez votre étude de cas en ligne, dans la catégorie de votre choix, dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. Après validation par l’équipe Construction21, elle sera traduite et rendue visible sur l’ensemble des portails du réseau.

Le concours accueille des réalisations du monde entier : pour les pays ne disposant pas encore de plateforme Construction21, les études de cas peuvent être publiées directement sur la plateforme internationale, en anglais.

Un concours, trois catégories

Organisés par Contruction21, les Awards comportent une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale, regroupant les champions de chaque plateforme.

Concours de bâtiments durables à l’origine, les Green Solutions Awards se sont ouverts depuis quelques années aux quartiers et aux infrastructures afin de prendre en compte une plus grande variété de solutions et d’acteurs de la ville durable.

Les grandes étapes du concours

Plus d’information et inscription au concours