Climate Chance participe au #RaceToZero avec Nigel Topping !

Climate Chance organise un dialogue #RaceToZero avec Nigel Topping, Champion de haut niveau pour l'action climatique, et des intervenants clés des coalitions africaines. Plus d’informations ci-dessous.

Le lundi 9 novembre de 14:00 à 16:00 (GMT), Climate Chance vous invite à vous joindre à notre dialogue #RaceToZero sur les « Leçons post-crise des coalitions africaines de Climate Chance ». Participez à l’événement avec des intervenants clés qui présenteront les résultats de la série d’Ateliers Virtuels, et les leçons sur la résilience pour le continent africain. Nigel Topping, champion de haut niveau pour l’action climatique de la COP26, prononcera le discours de clôture.

La campagne Objectif zéro (Race to Zero)

Objectif zéro (Race to Zero) est une campagne mondiale visant à rallier les dirigeants et le soutien des entreprises, des villes, des régions et des investisseurs en faveur d’une reprise saine, résiliente et sans carbone, qui prévienne les menaces futures, crée des emplois décents et débloque une croissance durable et inclusive. Elle mobilise une coalition d’initiatives « zéro carbone » de premier plan, représentant 449 villes, 21 régions, 992 entreprises, 38 des plus grands investisseurs et 505 universités. Ces acteurs de l’ « économie réelle » rejoignent 120 pays au sein de la plus grande alliance jamais créée, qui s’est engagée à atteindre un niveau d’émissions de carbone net zéro d’ici 2050 au plus tard.

Intervention de Climate Chance le lundi 9 novembre de 14:00 – 16:00 (GMT) : “Leçons post-crise des coalitions africaines de Climate Chance”

Compte tenu de la crise COVID-19, afin de maintenir l’élan en vue de la COP26, Climate Chance a organisé une série d’Ateliers Virtuels hebdomadaires avec ses coalitions africaines sur l’adaptation, l’agriculture, l’énergie, l’économie circulaire, le bâtiment, le financement du climat, les villes durables, l’éducation et la mobilité. Chacune de ces coalitions a ses propres feuilles de route, qui visent à réduire les émissions globales de GES de leurs secteurs, en rassemblant différents types d’acteurs (autorités locales, entreprises, associations, etc.), en partageant les connaissances et les meilleures pratiques, mais aussi en renforçant les capacités et en donnant accès à des possibilités de financement. 

Climate Chance a organisé ce dialogue interactif afin de résumer les résultats et les principaux enseignements de ses ateliers virtuels, et de discuter de la manière dont les coalitions ont réagi à l’épidémie de COVID-19 et aux crises connexes, ainsi que des implications pour le climat, la durabilité et la résilience, en particulier dans le contexte africain.

Plus d’informations sur notre intervention en cliquant ici

Pour s’inscrire c’est ici : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcrdu-qpz8jG9xFStcKqFGics9fK1a1mHFy

Rejoignez-nous pour le #RaceToZero !