Intervention de Climate Chance “Pour le climat, à Ivry, on agit !”

L'Observatoire Climate Chance est invité par la ville d'Ivry à présenter ses travaux le mercredi 1er décembre au Théâtre Antoine Vitez, dans le cadre de la démarche "Pour le climat, à Ivry, on agit !".

L’événement “Pour le climat, à Ivry, on agit !” est une démarche de concertation lancée par la ville d’Ivry pour mobiliser les citoyens dans la formulation de politiques de lutte contre le changement climatique à l’échelle de la ville. Du 25 au 2 novembre a eu lieu la dernière phase de ce projet, avec un vote citoyen sur les 572 propositions formulées lors de la consultation publique.

Dans ce cadre, l’Observatoire Climate Chance est invité pour une intervention face à un public réunissant des citoyen.nes, des élu.es, des services municipaux, … afin de présenter un certain nombre d’enseignements issus de ses publications : Bilan Territoires 2021, Bilan Sectoriel 2021 et cas d’étude gouvernance multiniveaux sur la France.  

L’intervention, ouverte au grand public, visera donc, à partir des travaux de l’Observatoire, de parler simplement de l’action climat, de la COP, d’identifier des chiffres et des actions clés, mais aussi de replacer le rôle d’une collectivité comme Ivry dans le paysage des acteurs climatiques en France.

Quand ? Mercredi 1er décembre, à 19h
Où ?  Théâtre Antoine Vitez, 1 rue Simon Dereure, 94200 Ivry-sur-Seine