24 Mai 2018

Sciences et Avenir en parle !

Sciences et Avenir revient sur l'importance du Dialogue et Talanoa et l'implication de l'Association Climate Chance dans celui-ci.

De l’importance du Dialogue de Talanoa

Dans cet article, « Le « dialogue de Talanoa », nouvel outil des négociations climatiques », Sciences et Avenir explique les tenants et les aboutissants du « Dialogue de Talanoa », ou dialogue de facilitation, processus prévu par l’Accord de Paris sur le climat visant à amener les États à rehausser leurs objectifs climatiques.

Rappelons que le Dialogue de Talanoa s’organise autour de 3 questions fondamentales :

– Où en sommes-nous ?

– Où voulons-nous aller ?

– Comment peut-on y aller ?

A noter que ce dialogue à pour vocation d’être un dialogue inclusif et participatif, dans ce but une plateforme a été mise en place pour partager des initiatives.

Climate Chance, acteur du Dialogue de Talanoa

Climate Chance organise cette année 2 Sommet Régionaux : un sommet Européen à Bruxelles et un Sommet Africain à Abidjan, l’Association Climate Chance souhaite inscrire ces 2 dates incontournables de l’agenda climat au sein de la démarche Talanoa en impulsant l’échange entre les différents acteurs non-étatiques et en soumettant des propositions concrètes dans la plateforme Talanoa.

Plus d’info

Sciences et Avenir est un magazine mensuel français de vulgarisation scientifique

Cliquez sur le lien pour voir l’article