Semaine de la Mobilité Durable et du Climat 2022 #SMDC2022

Pré-COP des acteurs africains en amont de la COP27

L’Association CODATUCETUD et l’Association Climate Chance unissent leurs efforts pour organiser la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, du 3 au 7 octobre 2022.

Objectifs du #SMDC2022

Cette semaine aura pour objectif de rassembler la communauté des acteurs africains de la mobilité et du climat, et de leur offrir les meilleures opportunités d’échanges avec d’autres experts internationaux.

De nombreux ateliers et sessions plénières offriront des occasions uniques de partager les enjeux de la mobilité durable et de renforcer l’action climat dans les territoires africains.

La SMDC sera aussi l’occasion de découvrir les meilleures pratiques en matière de mobilité durable, d’action climat et de biodiversité sur le continent africain.

Événements de haut-niveau

Plusieurs événements majeurs se dérouleront à l’occasion de la #SMDC2022 notamment la Conférence CODATU XVIII, les 2èmes Assises territoriales de la mobilité urbaine et le 4ème Sommet Climate Chance Afrique #SCCA2022 sur 3 jours, du 4 au 6 octobre 2022, au King Fahd Palace Hôtel de Dakar.

Cliquez ici pour accéder au programme et vous inscrire

Ensemble les acteurs de la SMDC porteront, en adoptant la “Déclaration de Dakar”, une contribution de haut niveau à la COP27 qui se déroulera un mois plus tard en Egypte.