Déclaration de Liège sur l’adaptation au changement climatique

Feuille de route de l’adaptation au changement climatique des acteurs non-étatiques réunis lors du Sommet Climate Chance Europe 2024 Wallonie, du 8 au 9 février 2024 à Liège, dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'UE.

A l’issue du Sommet Climate Chance Europe 2024 Wallonie, organisé dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE, la Feuille de route de l’adaptation au changement climatique des acteurs non-étatiques réunis lors  de l’événement les 8 & 9 février à Liège, a été adoptée.

Collective et ambitieuse, elle constitue une étape marquante et décisive dans les travaux de la Présidence belge du Conseil de l’UE. Les messages clés seront, en effet, portés aux institutions européennes en vue d’un Pacte vert européen renouvelé et renforcé après 2024.

La Déclaration a recueilli plus de 70 signataires, organisations et réseaux, à ce jour, et reste ouverte à signatures. Cette déclaration ne peut pas être signée à titre individuel, mais au titre des réseaux d’organisations non-étatiques (réseaux de villes et régions, ONG et leurs réseaux, associations et réseaux d’entreprises, etc.). Si votre organisation souhaite soutenir cette déclaration, merci de remplir le formulaire accessible ici.

La Déclaration de Liège est soutenue par