Education et formation au changement climatique

19/05/2022 : En collaboration avec Afrik 21, apprenez-en plus sur les bonnes pratiques du secteur de l'éducation et de la formation pour mobiliser divers publics en faveur de la protection de l'environnement en Afrique !

Les acteurs non étatiques étant au plus proche des populations, ils ont un rôle central à jouer dans l’information, l’éducation et la formation des acteurs des territoires aux enjeux liés au changement climatique. A partir du terrain, ils peuvent impulser des actions concrètes et des changements de politiques publiques en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Comment les acteurs locaux peuvent-ils mobiliser différents publics autour des enjeux environnementaux à travers l’éducation et la formation ?

Rubrique spéciale “action climat en Afrique” avec :

Visionnez l’eMag #6 :

Intervenants :

vti7qase_400x400-modified

Jean Marie Takouleu, Rédacteur en chef, Afrik 21

  • Le rôle des médias dans l’information et l’éducation des populations au développement durable.
Berthe Adjagboni-Tehou, Responsable de Développement de la Mission Territoire/ Bénin – Côte d’Ivoire – Togo (BECITO), Aide et Action International
  • Actu : Présentation du projet « Action pour la Citoyenneté par et pour Tous les Enfants par l’Education» en Afrique (ACTE AFRIQUE) porté par Aide & Action dans cinq pays.
pierrechaillan-modified

Pierre Chaillan, Chef du pôle Europe et Mission des relations internationales, Ville de Marseille

  • Coopération décentralisée : Présentation du projet d’échanges de jeunes volontaires internationaux avec les collectivités territoriales partenaires de la ville de Marseille.
stellanoumi-modified

Stella Noumi, Responsable du Pôle Opérationnel Développement et Recherche, AKEWA Accélérateur

  • Bonne pratique : Présentation du projet EDUC, un projet d’éducation au développement durable, aux changements climatiques et aux gestes éco citoyens en milieu scolaire qui se déroule au Gabon.
elinalugbull-modified

Elina Lugbull, Vice-présidente de Lex Climatica

  • Bonne pratique : Présentation du projet Lex Climatica de formation des professionnels et des jeunes aux enjeux climatiques et environnementaux.

Pour plus d’informations sur la coalition Education et formation au changement climatique en Afrique :

Cliquez ici !