Sommet Climate Chance – Afrique 2020 – Reporté

Organisateurs et sponsors

Les co-organisateurs

logo_cc_2018-01-6

Climate Chance Association

Climate Chance est la seule organisation internationale qui a comme objectif de rassembler l’ensemble des acteurs non-étatiques reconnues par l’ONU (9 groupes d’acteurs: les autorités locales, les entreprises, les ONG, les syndicats, la communauté scientifique, les agriculteurs, la jeunesse, les populations autochtones et les organisations des femmes), afin de développer des priorités et des propositions communes et de renforcer les dynamiques des parties-prenantes à travers le mise en réseau (coalitions thématiques, sommets, portail de l’action climatique). L’association Climate Chance soutient le rôle central de l’action climatique locale et le lien inséparable entre l’agenda climatique et les objectifs du développement durable.

iclei_logo-2

ICLEI Africa

ICLEI – Local Governments for Sustainability est la principale association mondiale de villes et de gouvernements locaux qui se consacrent au développement durable. ICLEI est une organisation mondiale, diversifiée et solide, avec une longue histoire, une myriade de réalisations et de profondes ambitions.  Mais au fond, l’objectif principal d’ICLEI tout au long de son histoire – dans chaque initiative sur les cinq continents – a été le même : des villes durables.

Accueilli par

telechargement-1

La Ville de Kigali

Nichée sur de nombreuses collines, la capitale rwandaise qui hébergera le Sommet Climate Chance 2020 est peuplée par un million de personnes et est particulièrement connue pour faire office de modèle en matière de propreté. En effet, le centre économique et culturel du pays a mis en place dès 2008 une politique visant à interdire les emballages et les sacs plastiques non-biodégradables. D’autre part, l’usage de la voiture est fortement limité dans le centre ville, qui est en grande partie piétonnier. Enfin, le Rwanda est connu à travers le monde pour « l’Umuganda », une journée nationale d’intérêt général inscrite dans la Constitution qui a lieu chaque dernier samedi du mois et lors de laquelle les habitants ont pour obligation de participer au nettoyage de la ville et à l’amélioration des espaces publics en général.

Les partenaires du Sommet

Des nouveautés à venir….