23 Mar 2020

Suivez Climate Chance pendant la conférence en ligne « CLIMATE2020 »

Climate Chance participera à la 7e édition de la conférence en ligne Climate 2020 prévue le 24 mars. Lisez-en plus pour connaître tous les détails sur l'intervention de l'équipe de l'Observatoire et sur l'ensemble de l'événement en ligne :

Webinar #03: Bridging the gap between understanding and climate action

Une conférence en ligne sur le climat réunissant plus de 1 500 délégués internationaux

La conférence en ligne sur le climat Climate 2020 organisée par l’Université de Hambourg et transmise par l’ IISD aura lieu du 23 au 30 mars 2020.

L’objectif de la conférence est de transmettre les résultats les plus pertinents et les plus récents relatifs au changement climatique et à ses impacts. La conférence en ligne qui rassemblera plus de 1 500 représentants du monde entier sera donc une excellente opportunité pour les chercheurs en début de carrière du monde entier de présenter leurs résultats au niveau mondial.

La 7e édition de cette conférence sur le changement climatique CLIMATE 2020 s’est associée à de nombreuses organisations majeures, dont l’UNESCO, le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), l’Observatoire du Sahara et du Sahel, l’Organisation mondiale de la météorologie (OMM) et bien d’autres.

La participation de l’Observatoire de la Chance Climatique à la conférence en ligne sur le climat

Suite à la publication en novembre dernier du Bilan de l’Observatoire sur l’action climat non étatique, Amaury Parelle, coordinateur de l’Observatoire, et Antoine Gillod, chargé de recherche, ont tenu à saisir l’occasion de partager certaines des conclusions de cette étude approfondie.

L’équipe de l’Observatoire discutera de l’importance de l’action climat locale et non étatique et plus précisément, l’équipe va « discuter des façons de synthétiser et transmettre l’information pour porter à la connaissance des acteurs ce qui se fait ailleurs en matière d’action climat. » lors du webinaire n°03 intitulé « Combler le fossé entre comprendre et agir pour le climat » qui aura lieu le 24 mars à 15h-15h45.

L’Observatoire interviendra aux côtés de Martha Molfetas d’Impact Human et la session sera animée par Franziska Wolde et Natalie Parfeniuk de l’équipe CLIMATE 2020.

Le travail de l’Observatoire dans le #CahierTerritoires

couvertures2

En amont de la conférence en ligne, nous vous invitons à découvrir le travail le plus récent de l’Observatoire, et en particulier le #CahierTerritoires.

Ce Cahier rassemble les principaux résultats affichés par les initiatives climat de villes et régions en 2019 ; 13 cas d’étude territoriaux analysant la mises en cohérence des politiques publiques de villes et régions; ainsi qu’un “Tour du monde en 80 initiatives” des actions mises en oeuvre par les territoires dans 10 thématiques de politiques publiques.

Accédez aux 4 Cahiers du Bilan 2019 de l’action climat non-étatique

Bonne lecture !

Infos pratiques

Pour s’inscrire à la conférence en ligne

Pour en savoir plus sur le Webinar #03