Adaptation et résilience des territoires et des écosystèmes

Désertif’actions 2019, Sommet international de la société civile

Cette biennale dédiée à la société civile se veut une action concrète à une nécessité d’action en créant des synergies entre les acteurs de la gestion durable des terres, de la biodiversité et du climat.

mercredi 19 juinsamedi 22 juin
Ouagadougou, Burkina-Faso
Lien vers le Programme de l’événement

Desertif’actions 2019

ONG, scientifiques, collectivités locales, institutions internationales, acteurs du secteurs privés et publics… tous se donnent rendez-vous à Ouagadougou pour débattre et partager leur position concernant le domaine de la dégradation des terres à travers les prismes de la désertification, de la protection de la biodiversité, de l’adaptation au changement climatique et de leurs conséquences au nord comme au sud.

Inédite par son caractère, cette manifestation multi-acteurs fait se rencontrer 300 participants du monde entier pendant 4 jours pour la première fois en Afrique.

4 axes thématiques

Cette année, 4 axes thématiques sont proposés : l’Initiative de la Grande Muraille Verte, le pastoralisme, le foncier et les multi-usages de l’eau.

Intervenants de haut niveau

Représentants d’institutions internationales, d’initiatives régionales, fers de lance de thématiques ou élus… D’a19 est l’occasion d’échanger avec une variété d’acteurs de premier ordre.

Sommet bilingue

Les différentes sessions de travail seront traduites en anglais et en français.

Le site officiel de Desertif’actions

La 4ème Edition de Desertif’actions est organisée conjointement par: