Éthiopie
Education - Formation climat

Promouvoir les initiatives jeunes pour la durabilité de l’environnement par le leadership et l’apprentissage pour l’action – ESLLA

La Fondation pour le Développement de la Jeunesse et de la Culture cherche à renforcer et à améliorer la capacité de leadership des jeunes à lancer et à déployer des projets d'action sociale qui contribuent au développement durable des communautés locales.

Une initiative de Fondation pour le Développement de la Jeunesse et de la Culture

Présentation de l'initiative

Le projet est mis en œuvre à Woliso Woreda, au sud-ouest de Showa, en Éthiopie, en impliquant des jeunes leaders et des communautés scolaires de la ville de Woliso et des environs. Il vise à renforcer et à accroître la capacité de leadership des jeunes à lancer et à mettre en œuvre des projets d’action sociale qui contribuent au développement durable des communautés locales.
En tant que stratégie, le projet a adopté un renforcement des capacités et des initiatives menées par les jeunes, dans le cadre desquels la direction du projet utilise son expérience et ses ressources de formation pour développer les compétences et les connaissances des jeunes participants et des membres de la communauté. Les principales activités entreprises dans le cadre du projet sont la formation, la mise en place d’un mentorat et d’un soutien technique continus, et la mise en œuvre d’initiatives environnementales, y compris la gestion de mini-serres, la production de semis, le soutien à la protection de l’environnement communautaire et des événements de sensibilisation sur la durabilité environnementale.

Objectif

Renforcer et augmenter la capacité de leadership des jeunes pour lancer et déployer des projets d'action sociale qui contribuent au développement durable des communautés locales.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

01/08/2015 - 01/08/2016

Résultats quantitatifs

6224 bénéficiaires directs et indirects

Résultats qualitatifs

Améliorer la capacité de leadership des jeunes, augmenter la capacité locale à mettre en œuvre des initiatives environnementales et créer des plates-formes pour que les jeunes collaborent avec les communautés locales.

Financement

par l'intermédiaire d'investisseurs

A propos
de l'organisation

Fondation pour le Développement de la Jeunesse et de la Culture

Site web
Meron Girma Woldeyohannise
Chef de projet
wgmeron@gmail.com
251911928261

La Fondation pour le Développement de la Jeunesse et de la Culture (YCDF) est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif fondée par des leaders passionnés par le développement de la jeunesse et des entrepreneurs sociaux, dédiée au développement de stratégies innovantes visant l’implication et la participation des jeunes en Ethiopie. L’environnement durable est le principal domaine d’engagement de YCDF.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Initiative Africa

    Entreprise - Industries

    Site web
    Yehualashet
    yehualashet.g@initiativeafrica.net
    251911728159