Côte d’Ivoire
Education - Formation climat

Green pupil’s training

Le projet de Green Student vise à éduquer la jeunesse ivoirienne aux notions environnementales et de développement durable, en organisant diverses activités tout au long de l'année scolaire.

Une initiative de Green Student

Présentation de l'initiative

Cette phase consiste à faire une série de formation dans l’établissement d’accueil. À la fin de cette formation, les « green pupils » seront à mesure de maîtriser les bases du développement durable, connaître l’importance de la protection de l’environnement et de l’écocitoyenneté. Les modules développés dans ce programme seront appuyés par des jeux « Y-Adapt » développés par la Croix Rouge pour faciliter la compréhension des termes du changement climatique. Ce programme se déroulera à des jours exceptionnels tels que la journée extra-scolaire pour certains établissements, et ceci à travers des clubs instaurés par l’établissement, ayant pour but de permettre aux élèves d’acquérir de nous savoir et savoir-faire dans plusieurs domaines de la vie.
Le programme de cette formation se compose de plusieurs modules à savoir :

  • Module 1 : Développement durable
  • Module 2 : Ecocitoyenneté
  • Module 3 : Changement climatique
  • Module 4 : Variabilité climatique et Impact carbone
  • Module 5 : Recyclage
  • Module 6 : Economie verte
  • Module 7 : Sols et techniques culturales
  • Module 8 : Les Inondations
  • Module 9 : Résilience
Objectif

Le projet « Green Pupil » est un projet qui vise à éduquer notre jeunesse sur les notions de l’environnement et de développement durable.

Niveau de réalisation

Mise en oeuvre

Dates du projet

02/02/2019, PROJET TOUJOURS EN COURS

Résultats quantitatifs

Plus de 200 élèves ont déjà été formés à l’éducation environnementale.

Résultats qualitatifs

Une formation de qualité et instructive avec des méthodes pédagogiques, appréciées par les apprenants.

Financement

Fond propre de GREEN STUDENT et des établissements partenaires.

A propos
de l'organisation

Green Student

Ismail KONE
President
issokone07@gmail.com
+2250709188820

Green Student est une association écologique luttant contre toute forme de pollution. Elle se compose majoritairement d’étudiants amoureux et passionnés de l’environnement ; “les Greeners” est le nom qui nous symbolise en tant que défendeurs de l’environnement. Être Greener, c’est donc le  « Think Green », oui penser vert, penser écolo, penser éco-citoyen.
Nous sommes l’étendard de cette jeunesse qui se préoccupe des problèmes environnementaux qui minent notre planète verte. Nous sommes les portes flambeaux de cette jeunesse qui luttent pour préserver l’héritage écologique durable. Nous sommes la jeunesse Africaine qui a décidé de s’engager pour la sauvegarde du dernier continent regorgeant de faune et flore à l’état sauvage. À l’unanimité nous, Greeners, avons pour maxime : « Un esprit écologique pour un environnement sain et durable ».
Pour mener à bien cette mission, Green Student axe ses activités autour de trois objectifs du développement durable. Ce sont :

  • eau propre et assainissement ;
  • villes et communautés durables ;
  • lutte contre le changement climatique.

Dans la dynamique d’impacter et de faire prendre conscience à sa génération des enjeux du « Think Green », Green Student, depuis l’an passé, ne cesse à travers ses activités de booster la jeunesse estudiantine.
Pour cette année, comme suite logique, elle a décidé de diversifier ses cibles en élargissant son champ d’action au-delà de la jeunesse estudiantine à travers son immense programme dénommé « GREEN PUPIL ». Ce programme est axé sur l’information et la formation des élèves de collèges et lycées en vue de leur inculquer les notions d’environnement, d’écocitoyenneté et de développement durable.

Retrouvez les sur