Tanzanie
Agriculture - Alimentation

Entreprise végétarienne durable

L'Église anglicane de Tanzanie (Diocèse de Morogoro) - Pour lutter contre l'insécurité alimentaire et les difficultés économiques qui obligent les gens à consommer moins de nourriture et des aliments de faible qualité nutritionnelle.

Une initiative de L'Église anglicane de Tanzanie (Diocèse de Morogoro)

Présentation de l'initiative

D’ici 2050, il y aura 10 milliards de personnes vivant sur la planète Terre et 20% de terres arables en moins par personne pour produire suffisamment de nourriture en raison d’une augmentation des cas de pénurie d’eau. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de réfléchir et de trouver un moyen d’augmenter la productivité agricole et l’utilisation efficace des ressources.
Ainsi, l’organisation promeut le développement et le micro investissement dans le kit d’irrigation goutte à goutte pour s’intégrer au potager domestique. Cette pratique conduira à changer l’économie de l’agriculture mondiale en permettant aux agriculteurs de produire plus de nourriture sur une petite superficie de terre et d’utiliser peu de eau.
En effet, les jardins potagers constituent la principale source de nourriture de base pour les habitants des zones fortement dégradées et densément peuplées avec des terres cultivées limitées. Ils peuvent assurer la nourriture aux ménages défavorisés et pauvres en ressources, car ils peuvent être établis et maintenus dans un petit lopin de terre ou sans terre en utilisant peu d’apports. Assurant une source fiable et pratique de nourriture, de fibres et de carburant pour la famille, ils sont considérés comme un système alimentaire robuste dans des circonstances où les pressions démographiques et les nombreuses limitations de ressources persistent.
Enfin, les jardins potagers offrent une solution réaliste car dans la plupart des pays, le jardinage domestique est une activité quotidienne au sein du ménage, en particulier pour les femmes. Grâce au jardinage à la maison, les femmes ont développé des compétences liées aux plantes et aux pratiques de jardinage qui les aident à devenir de meilleurs gestionnaires de la maison et de l’environnement. Leur travail est indispensable pour entretenir le jardin et pour aider à maintenir les coûts de production bas.

Objectif

Lutter contre l'insécurité alimentaire et les difficultés économiques qui obligent les gens à consommer moins de nourriture et des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle.

Niveau de réalisation

Financement en cours

Dates du projet

1/3/2016

Résultats quantitatifs

Lors de la mise en œuvre, environ 9 000 ménages ont été touchés et 20 000 kits de micro-irrigation ont été installés. Ceux-ci ont permis aux communautés urbaines et rurales de cultiver des légumes dans leur potager domestique.

Résultats qualitatifs

Les potagers domestiques permettent aux familles de produire leurs propres aliments biologiques. Lorsqu’ils sont correctement gérés, ils fournissent une solution quatre en un aux problèmes alimentaires et nutritionnels en augmentant la disponibilité alimentaire des ménages, en permettant un meilleur accès physique, économique et social, en fournissant une gamme de nutriments et en protégeant les ménages contre les pénuries alimentaires.

Financement

Ce projet a été initié par la Norwegian Church Aid - Tanzania (NCA) en tant que donateur et mis en œuvre par le diocèse de Morogoro de l'église anglicane de Tanzanie par le biais du Département des services de développement (DDS)

A propos
de l'organisation

L'Église anglicane de Tanzanie (Diocèse de Morogoro)

Site web
Dani Deuli
Directeur du département des services de développement
imajohn55@gmail.com

Le diocèse de l’Église anglicane de Tanzanie de Morogoro poursuit plusieurs objectifs:

  • Coordonner la planification et l’exécution de programmes qui créent des opportunités, donnent aux communautés les moyens de renforcer leurs capacités et de devenir des agents de changement.
  • Pouvoir créer une culture de service, rechercher la justice et permettre à tous de vivre la plénitude de la vie caractérisée par la liberté, l’amour et l’espoir.
  • Construire une communauté capable d’autodétermination grâce à laquelle les gens peuvent réaliser et utiliser les ressources et opportunités locales disponibles pour améliorer leurs moyens de subsistance ainsi que pour un développement communautaire durable.
Un projet
en collaboration avec
  • Norwegian Church Aid - Tanzania

    ONG

    Site web
    Hermence Christopher
    hermence.cl@nca.no
    693119541