France
Agriculture et alimentation
Forêt

Les Potagers essaimés

Un projet de transmission des pratiques du potager biologique pour le grand public avec de l'accompagnement des jardiniers dans le but qu'ils deviennent autonomes dans la gestion de leur jardin vivrier.

Une initiative de Les Potagers essaimés

Présentation de l'initiative

Transmission des pratiques du potager biologique, au fil des saisons, au mois le mois, la porteuse du projet propose de l’accompagnement des jardiniers dans le but qu’ils deviennent autonomes dans la gestion de leur jardin vivrier.

Présentation de la formatrice:

« Je suis Annie ARDOIS et je vous accueille dans un grand jardin situe au sud Nantes (44). Je travaille avec des collectivités, des associations, des bailleurs sociaux et avec l’Université permanente de Nantes. Je suis mobile et souhaiterais accompagner des jardins collectifs à l’étranger. En France, je propose des ateliers pratiques a la demi-journée (3h15) au prix de 30€/personne/atelier. Je donne un cycle* de formation sur une année (10 ateliers) au prix de 250€/personne. *Possibilité de démarrer le cycle a tout moment de l’année. Je propose aussi des stages de un ou plusieurs jours. Sur mon site: lespotagersessaimes,com En cliquant sur les ateliers, vous obtiendrez toutes les informations: lieu, modalités, ce qu’il faut prévoir.« 

Objectif

Transmission des pratiques du potager biologique, accompagnement dans le but de devenir autonome dans la gestion de son jardin vivrier.

Niveau de réalisation

Développement multi-sites

Résultats quantitatifs

L’activité existe depuis 2017.

Résultats qualitatifs

Les retours très positifs des participants à mes ateliers.

Financement

Fonds propres.

A propos
de l'organisation

Les Potagers essaimés

Entreprise et industrie

Site web
Anne Ardois
Formatrice
jardinpartageannie@gmail.com
+33 (0)6 14 46 75 64

Transmission des pratiques du potager biologique, accompagnement des jardiniers dans le but de devenir autonome dans la gestion de son jardin vivrier.