Togo
Adaptation - Résilience
Agriculture - Alimentation
Coopération internationale
Eau
Education - Formation climat
Energie
Financements climat
Forêts - Usage des sols
Gouvernance multi-niveaux
Habitat - Construction durable
Mobilité - Transport durable
Océans - Littoral
Planification - Aménagement des territoires - Villes durables
Transition de l'économie (filières durables, économie circulaire, déchêts)

SDGs 2021 programme / Programme ODD 2021

L'ONG ADET a pour mission le développement social, économique et environnemental ainsi que la promotion du genre et des droits de l'homme.

Une initiative de Amis des Étrangers au Togo : ADET

Présentation de l'initiative

Les objectifs du développement durable (ODD) ont été adoptés, par les dirigeants politiques du monde entier, le 15 septembre 2015. Leur mise en œuvre commence en 2021. L’ONG ADET a, à cet effet élaboré son programme 2021 en prenant en compte tous les 17 ODD et  L’ODD13, étant l’ODD de la lutte contre le changement climatique. Il nous inspire à créer des projets allant dans le sens de l’accord de Paris sur le climat, adopté le 12 Décembre 2015 à Paris pour la protection et la promotion du développement environnemental. Nous avons ainsi au Togo des projets :

  • De reboisement.
  • De distribution de véhicules électriques pour la diminution de la pollution et la promotion de la résilience environnementale.
  • De distribution de fourneaux propres aux femmes et filles pour réduire les gaz domestiques et réduire les maladies cardiovasculaires puis déconnecter la femme de la destruction des forêts et de la biodiversité.
  • D’électrification rurale pour éliminer la consommation de combustibles fossiles nuisibles à l’homme.
  • De plantation des plantains, d’abord pour lutter contre la pauvreté et en même temps le changement climatique.
  • D’organiser des séances de formations et de sensibilisation aux jeunes, aux enseignants, aux femmes et aux filles, aux agriculteurs(trices), aux business man, aux groupes vulnérables etc…
  • De promouvoir des plaidoyers au niveau des autorités pour la mise en œuvre effective de l’accord de Paris du local au global.

Les projets, précités, vont dans le sens de la réduction du CO2 et de gaz à effets de serre dans l’atmosphère que tous les hommes ont gratuitement et de commun. La mise en œuvre de ces projets permettront de sauver notre planète du dérèglement climatique et mérite une duplication dans tous les pays.

Pour la réalisation de ces projets, des équipes de lutte contre le changement climatique ont été formées dans toutes les 5 régions économiques du Togo et seront créées au niveau des 117 municipalités au Togo.

L’ONG ADET a déjà signé des partenariats avec les compagnies de fabrication des énergies renouvelables, des compagnies de voitures électriques, de fourneaux propres.

Des activités de reboisement sont programmés chaque années et pour 2021 c’est du 1 Avril au 30 Juin.

La mobilisation des ressources humaines et financières constituent le grand défi de cette bataille.

La mise en œuvre de l’accord de Paris permettra la mise en œuvre globale des ODDs qui est chemin commun pour la prospérité de l’humanité.

Objectif

Mise en œuvre globale des objectifs du développement durable.

Niveau de réalisation

Lancement

Dates du projet

01/01/2021 à 2030 et au-delà.

Résultats quantitatifs

Lancement de la mise en œuvre des ODD

Résultats qualitatifs

De nombreux défis seront à réaliser et leurs succès sera très positif dans le cadre de ce programme qui inclut l’ensemble des objectifs du développement durable.

Financement

Autofinancement

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

Amis des Étrangers au Togo : ADET

Site web
Dosse SOSSOUGA
PDG
sossougadoss@yahoo.fr
+22899495859

L’ONG ADET a pour mission le développement social, économique et environnemental ainsi que la promotion du genre et des droits de l’homme.

Retrouvez les sur