États-Unis
Adaptation - Résilience
Eau

Sécurité de l’eau de Monton et de Sultana

Les nouvelles infrastructures hydriques vont permettre d'atteindre les besoins, présents et futurs, des résidents de ces communautés, à se préparer à vivre dans un climat de sécheresse persistante.

Une initiative de Comté du Tulare

Présentation de l'initiative

Sans une communauté voisine à proximité d’un système d’eau établi, les habitants de Monson et de Sultana doivent travailler à une solution à long terme qui aiderait les deux communautés. Avec l’aide des ateliers de SelfHelp Enterprises, les communautés ont déterminé qu’une canalisation d’interconnexion entre Monson et le district des services communautaires (CSD) de Sultana était la meilleure solution durable.

Cette connexion est actuellement en cours d’achèvement. Le canalisation d’interconnexion ira du système du district des services communautaires (CSD) de Sultana à Monson, le long de la route 104. Il s’agit d’une solution mutuellement bénéfique à long terme qui permettra à Sultana, qui s’appuie sur un seul puits répondant à toutes les normes d’eau potable et disposant d’anciens compteurs, de construire un nouveau puits, d’obtenir des compteurs d’eau relevés par radio et d’être relier également à la communauté de Monson.

En combinant les ressources, la nouvelle infrastructure répondra aux besoins actuels et futurs, alors que les habitants de ces communautés se préparent à vivre dans un climat caractérisé par une sécheresse persistante. Le comté de Tulare a obtenu environ 1,5 million de dollars de financement d’urgence en cas de sécheresse pour forer un puits à Monson et construire un système partiel de distribution d’eau qui pourra desservir les maisons situées au cœur de la communauté de Monson.

Objectif

Inspirer et aider les gouvernements des États des États-Unis d'Amérique à prendre des mesures concrètes, à collaborer et à déclarer leurs action d'adaptation aux changements climatiques.

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Résultats quantitatifs

Très récemment, le comté de Tulare a approuvé l’achat de biens immobiliers pour le puits communautaire et le forage devrait commencer cet été avec l’achèvement du système de distribution partiel (desservant 75% des foyers) d’ici la fin de l’année.

(on ne sait pas quand est « tout récemment » et « cet été »)

Pendant que la construction de la solution à long terme suit son cours, le Comté de Tulare, en partenariat avec Self-Help Enterprises, United Way et Community Services Employment Training (CSET), fournit  des réservoirs d’eau à usage domestique aux foyers éligibles comme solution provisoire. Les efforts de Self-Help Enterprises portent à remédier aux effets du changement climatique sur l’approvisionnement en eau, notamment sur l’augmentation du nombre de cas de contamination de l’eau.

Les efforts de Self-Help Enterprises ont aidé des milliers de familles à rester chez elles.

Résultats qualitatifs

Un transporteur d’eau potable certifié remplit un réservoir de 2 500 à 3 000 gallons d’eau (~11 000-132000L) . À l’aide d’une petite pompe et de tuyaux en PVC, l’eau est pompée directement dans la plomberie d’un foyer, ce qui permet de rétablir l’eau. À ce jour, 1 019 réservoirs d’eau ont été installés dans des domiciles équipés de puits secs, 444 raccordements permanents à des conduites d’eau ont été réalisés, et maintenant, les membres de la communauté se sont organisés pour partager des informations sur la façon de se donner mutuellement les moyens de se préparer.

Suivre ce projet sur
A propos
de l'organisation

Comté du Tulare

Site web
Joseph WALL
Conseiller politique - Climat
joseph.Wall@resources.ca.gov

Fournir aux résidents du comté de Tulare des services de qualité pour améliorer et maintenir la sécurité, le bien-être économique et la qualité de vie de la région.

Le gouvernement du comté de Tulare s’efforce de gagner la confiance, le respect et le soutien de ses résidents à travers la collaboration et un service équitable et efficace.

 

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Self-Help Enterprises

    Entreprise, Industrie

  • United Way and Community Services Employment Training

    ONG, Association