Un nouveau cadre de reconnaissance et de redevabilité de l’action climat des acteurs non-étatiques – Parution d’une note dans notre Blog

Lors de la Conférence de Bonn sur le changement climatique 2023, a été annoncée la création d’un nouveau cadre de redevabilité pour les acteurs non étatiques de l’action climatique visant à valoriser leurs contributions, améliorer la crédibilité de leurs engagements. Cette note fait le point sur cette initiative.

Découvrez la nouvelle note parue dans le Blog de l’Observatoire : « Le Secrétariat de la CCNUCC présente un nouveau cadre de reconnaissance et de redevabilité de l’action climat des acteurs non-étatiques : que peut-on en attendre ? »

Lors de la Conférence de Bonn sur le changement climatique 2023, le secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Simon Stiell, a annoncé la création d’un nouveau cadre de redevabilité pour les acteurs non étatiques de l’action climatique.

Alors que la neutralité carbone est en train d’être généralisée dans le monde entier, cette initiative peut-elle faire la différence en améliorant l’intégrité des plans de transition et le suivi des progrès ?

Au sommaire : La vague net zéro emporte les acteurs non-étatiques – Les mots de la neutralité carbone – La redevabilité, une question émergente à l’agenda international pour le climat – La présentation, les prochaines étapes et l’impact attendu de ce nouveau cadre.