Climate Chance lance un nouveau cycle d’eMag de l’action climat en Afrique 2023

Lancement le 26 janvier de l’eMag de l’action climat en Afrique 2023 : rendez-vous mensuel de mobilisation, de diffusion et de partage d’informations sectorielles, dédié au continent africain.

Une réelle opportunité pour diffuser de l’information sectorielle stratégique aux acteurs africains engagés dans l’action climat

1er rendez-vous, ouvert à tous les acteurs dans leur diversité, sur le thème « biodiversité et climat » le 26 janvier. Rejoignez-nous, en ligne, de 15h à 16h15 (heure de Paris) !

Informations et inscription ici

L’objectif  de l’eMag ?

L’opportunité de réunir la communauté des acteurs du climat autour d’une thématique majeure pour le continent africain et de partager des actualités, des analyses récentes de l’Observatoire ainsi que des bonnes pratiques remarquables menées par des acteurs de terrain.

Ces rendez-vous mensuels, ouverts à tous, mettront en lumière des initiatives innovantes, dresseront un état des lieux des enjeux et des progrès réalisés notamment dans le cadre des coalitions thématiques & sectorielles africaines de Climate Chance.

Chaque mois, l’eMag offrira ainsi, pour chaque secteur ou grande thématique, une meilleure compréhension des enjeux et dynamiques globales de l’année écoulée, des attentes et des besoins des acteurs non-étatiques africains, à partir des travaux de l’Observatoire, d’actualités du secteur ainsi qu’une mise en lumière de solutions et projets climat concrets sur le continent africain.
En savoir plus ici

1er eMag jeudi 26 janvier 2023 dédié aux enjeux biodiversité et climat en Afrique

Comment la connectivité écologique fait-elle converger les enjeux d’adaptation au changement climatique et de la conservation de la biodiversité ? Dans le  prolongement de la #COP15 et des préparatifs du One Forest Summit en mars prochain, cet eMag propose d’échanger autour des leviers dont disposent les acteurs et actrices africain.e.s à l’échelle locale pour traiter les questions de climat et de biodiversité de façon conjointe.

7 rendez-vous mensuels de janvier à juillet 2023 : save the date !