22 Mar 2019

Lancement de l’appel à contribution du Sommet Climate Chance Afrique

L'appel à contribution pour le Sommet Climate Chance Afrique a été lancé le 21 mars 2019 à la ville d'Accra, ville hôte du Sommet.

Le travail en vue du 2ème Sommet Climate Chance Afrique a commencé

Climate Chance a lancé l’appel à contribution pour mettre en lumière des initiatives exemplaires sur le continent africain lors d’une session spéciale au pitch hub de la Semaine Africaine du Climat qui se tenait à Accra du 18 au 22 mars 2019.

L’équipe présente sur place Romain Crouzet, Responsable des programmes et Leila Yassine, Coordinatrice des programmes en Afrique ont présenté les objectifs et enjeux du Sommet Climate Chancce Afrique qui se tiendra cette année du 16 au 18 octobre dans la ville d’Accra et ont invité les participants à la Semaine Africaine du Climat a soumettre leur initiatives.

Ce pitch a aussi été l’occasion de mettre en valeur l’importance de la mobilisation des acteurs non-étatiques pour l’action climatique en Afrique. En proposant de mobiliser différents acteurs ( LGMA, BINGO, ENGO, IPO, YOUNGO etc..) de l’Afrique et surtout du Ghana, afin de discuter les problématiques stratégiques africaines et en expliquant comment le Sommet Climate Chance Afrique 2019 sera une opportunité de consolider l’action climatique sur le continent en réunissant les divers acteurs non-étatiques.

Modérateur :

  • Luc Gnacadja
Intervenants :
  • Faustina Araba Boak (Women and Gender Constituency): Comment mobiliser les collectivités locales et les acteurs non-étatiques dans leur diversité, en particulier en vue d’accroitre la mobilisation de la finance dédiée à l’action climatique?
  • Patrick Oliva (PPMC): Une feuille de route pour la mobilité durable et les transports en Afrique dans le cadre de la planification urbaine et de la ville durable

Plus d’information sur l’appel à contribution

Pour en savoir plus sur les conditions de l’appel à contributions veuillez vous référer aux liens suivants :

Lien vers l’appel à contribution

Pour en savoir plus sur le Sommet