25 Juin 2018

La fontaine Bleue fournit le Sommet Climate Chance en bonbonnes d’eau purifiée

Fontaine bleue, nouveau partenaire du Sommet Climate Chance Afrique

La fontaine bleue, partenaire de l’Association Climate Chance

Pour réduire au maximum l’utilisation du plastique, Climate Chance a décidé d’opter pour une solution plus écologique. La Fontaine Bleue met gracieusement à disposition des participants les fontaines présentes sur les différents sites du sommet. Ces fontaines d’eau éviterons la distribution de bouteilles en plastique individuelles et permettrons une utilisation responsable de l’eau. Nous remercions vivement La Fontaine Bleue pour leur collaboration.

Climate Chance promeut l’utilisation de gobelets réutilisables

Chaque participant se verra remettre à l’ouverture du sommet un gobelet réutilisable (sans bisphenol A) qui les accompagnera tout au long de ces 2 journées.

Ceci dans le but d’éliminer l’utilisation de gobelets en plastique à usage unique en raison de la quantité de déchets que cela aurait représenté pour un tel événement.  

Cette double démarche permettra d’éviter la consommation de plus de 1.000 bouteilles d’1L et plus de 3.000 gobelets jetables sur 2 jours. Un bilan sera établi suite au sommet d’Abidjan, sur la base de la consommation réelle d’eau.