16 Mar 2020

[Important] Récapitulatif des réunions et événements affectés par le Coronavirus

Afin de prendre des mesures durables et efficaces contre l'extension du COVID-19, les organisateurs de plusieurs événements ont pris la décision de modifier, reporter voire annuler les rassemblements initialement prévus dans les prochains mois. Retrouvez ici les actualités concernant l'ensemble des événements majeurs à suivre :

Les événements climat reportés ou modifiés en raison du COVID-19

La Semaine Africaine du Climat reportée (organisée par la CCNUCC)

La semaine africaine du climat ou Africa Climate Week prévue initialement du 20 au 24 avril 2020 a été reportée à cause de l’extension du coronavirus. En effet, la Convention Cadres des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) qui organise cet événement annuellement, a précisé qu’à date, l’événement “est seulement reporté et non annulé, et aura lieu à une date ultérieure qui n’a pas encore été déterminée.”

Retrouvez cet événement sur notre Agenda du Climat

Découvrez le site officiel de la Semaine Africaine du Climat

RISE AFRICA modifié (organisé par ICLEI Africa)

En réponse à la pandémie du coronavirus, ICLEI Africa qui organise  l’événement phare RISE AFRICA, a pris la décision de modifier le format de ce dernier en constituant à la place des réunions et des conférences physiques, des webinars thématiques, des tables rondes en ligne ainsi que d’autres éléments interactifs accessibles via internet. Ces événements à distance auront donc lieu du 25 au 26 mai et ont comme objectif de créer une dynamique en amont du prochain RISE Africa 2021 qui a confirmé ses dates du 24 au 26 mai 2021.

Retrouvez la page de l’événement RISE AFRICA sur notre Agenda du Climat

Pour plus d’informations sur l’événement « en ligne » découvrez le site officiel de l’événement RISE AFRICA

Les événements climat annulés en raison du COVID-19

Le congrès européen des communes et des régions CCRE 2020 annulé

Les deux organisateurs de l’événement – la ville d’Innsbruck et le Congrès Européen des Communes et des Régions (CCRE) – ont conjointement pris la décision d’annuler le CCRE2020 à Innsbruck en raison du coronavirus. D’après le site internet de l’événement, les organisateurs sont actuellement en train d’examiner la possibilité de poser des dates ultérieures.

Retrouvez la page de l’événement sur notre Agenda du Climat 

Pour plus d’informations, découvrez le site officiel de l’événement

A suivre de près…

Climate Chance suit de près les nombreux événements qui sont planifiés pour les mois d’avril-mai-juin qui sont susceptibles d’être modifiés !

A surveiller :