Ghana
Education - Formation climat

Sensibilisation aux dangers des feux de brousse, de l’abattage aveugle des arbres, de l’agriculture à proximité des plans d’eau

La Commission nationale pour l'éducation civique (NCCE) inculque aux jeunes Ghanéens de bonnes pratiques sanitaires et environnementales par le biais de l'éducation à l'environnement durable.

Une initiative de Commission nationale pour l'éducation civique (NCCE)

Présentation de l'initiative

Cette initiative offre aux jeunes ghanéens la possibilité de recevoir une éducation sur la gestion durable de l’environnement, les concepts de gestion durable de l’environnement, le cadre juridique et politique sur la gestion durable de l’environnement et l’assainissement.

D’autres formations encourageront les membres à planter des arbres, à contrôler le pâturage du bétail et à permettre la conservation de l’eau.

Objectif

Encourager les jeunes à s'imprégner des bonnes pratiques sanitaires et environnementales

Niveau de réalisation

Recherche en cours

Dates du projet

13/09/2017

Résultats quantitatifs

Au moins 2700 membres de la communauté ont été sensibilisés aux dangers de la dégradation de l’environnement et du changement climatique.

Résultats qualitatifs

Davantage de membres de la communauté, avec le soutien du département des forêts, ont commencé un exercice de plantation d’arbres visant à protéger l’environnement.

Financement

Union européenne en partie

A propos
de l'organisation

Commission nationale pour l'éducation civique (NCCE)

Site web
Augustine Akugri
Directeur de district
akugriaugustine@gmail.com
204851810

La Commission nationale pour l’éducation civique a été créée dans le but d’éduquer les citoyens à connaître leurs droits et leurs responsabilités et à savoir comment ils peuvent contribuer à la sauvegarde de l’environnement pour les générations à venir. La Commission entreprend des actions de sensibilisation sur la gouvernance environnementale et les bonnes pratiques d’assainissement dans tous les secteurs du pays, tels que les écoles, les communautés et les organisations religieuses.

Retrouvez les sur
Un projet
en collaboration avec
  • Assemblée du district de Nabdam

    Autorités locales - municipalités

    Mr. Awuni Muniru