Congo-Kinshasa
Habitat - Construction durable

Construction d’un centre Agro écologie au secteur kwenge en RDC

Lutte pour la défense des droits des jeunes paysans en RDC, représenté les jeunes paysans au niveau international, renforcer la capacité des jeunes paysans en matière de la souveraineté alimentaire, l’l’agro écologie et la défense de la nature, combattre les injustices sociales.

Une initiative de Ligue des jeunes paysans de la RDC/ LJP-RDC

Présentation de l'initiative

La jeunesse paysanne étant négligée, nous, jeunes paysans membres du LJP-RDC, avons besoin d’un centre d’agro écologie paysanne de la jeunesse. Le grand centre de la jeunesse paysanne en Agro écologie sera national et permettra aux jeunes paysans de se faire former des temps en autres sur l’agro écologie paysanne. Le secteur kwenge est une partie du pays qui dont les paysans travail sur des pratiques d’agro écologie elle situé à 400 km de Kinshasa, à 150 Kim de la ville de kenge, à 100kim de la ville de kikwit est choisi vu son influence écologique et il est non loin de 5 provinces du Congo, elle permettra et facilitera l’accès aux jeunes paysans de se faire former.

Objectif

Le projet vise à la construction d'un centre national des jeunes en Agro écologie, qui permettra aux jeunes paysans d'être formé dans des pratiques d'agro écologie paysanne.

Niveau de réalisation

Opération pilote, expérimentation

Dates du projet

15/12/2023 au 17/08/2025

Résultats quantitatifs

2318 jeunes paysans hommes et femmes bénéficieront de la formation en Agro écologie paysanne.

Résultats qualitatifs

L’amélioration des pratiques paysans, les jeunes travaillent sur les pratiques d’agro écologie paysanne, ils travaillent en protégeant la terre.

Financement

Ce projet avait commencé avec l'apport Local des membres et souhaite un financement extérieur pour poursuivre la construction.

A propos
de l'organisation

Ligue des jeunes paysans de la RDC/ LJP-RDC

Site web
Blanco Kiyongo
Président National
blancokiyongo@gmail.com
+243994168801

Lutte pour la défense des droits des jeunes paysans en RDC, représenté les jeunes paysans au niveau international, renforcer la capacité des jeunes paysans en matière de la souveraineté alimentaire, l’agro écologie et la défense de la nature, combattre les injustices sociales.

Retrouvez les sur